begin process at 2012 05 25 00:00:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

UNE REQUETE SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UNE REQUETE SQL

mercredi 15 juillet 2009 à 11:26:08 | UNE REQUETE SQL

zaydoo

BONJOUR LES AMIS
je veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête:

SELECT MONTHNAME(date_commande) AS 'Mois', Count(*) AS 'Nombre de commande'
FROM commande
GROUP BY MONTHNAME(date_commande)
ORDER BY MONTH(date_commande)

ça marche mais je veux que les mois quels n'existent pas s'affichent et le nombre de commande sera afficher 0.

exemple:
voila l'affichage de ma requête

January11
March1
April1
May1
June1
.
.
.

je veux l'afficher comme ça:
January11
February0
March1
April1
May1
June1
.
.
.

et merci beaucoup
samedi 18 juillet 2009 à 16:43:49 | Re : UNE REQUETE SQL

MichelAtoutFox

Membre Club

Bonjour,

Quelle version de FoxPro, s'il te plait?
Quelle est la définition de ta fonction utilisateur MONTHNAME?
quelle est la structure de la table commande?

mercredi 29 juillet 2009 à 20:24:35 | Re : UNE REQUETE SQL

babazou38

Il faut créer une deuxième table contenant tous les mois de l'année et faire une jointure avec la table actuelle.
Quelque chose comme :

Create Table liste_mois (mois C(9))
INSERT INTO liste_mois VALUES( "janvier")
INSERT INTO liste_mois VALUES( "février")
...
...
SELECT c.mois , Count(*) AS 'Nombre de commande'
FROM liste_mois a LEFT OUTER JOIN commande c ON a.mois = Month(c.datcommande) ;
GROUP BY 1 ORDER BY 1 ...

Mais cette requête ne fonctionne qu'avec VFP9 et doit être ajustée en fonction de la structure de la table commande.

Il faut donc préciser ces deux points ...

Cordialement

Jean à Grenoble

Cette discussion est classée dans : date, nombre, commande, requête, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date [ par atarte ] Bonjour,Voila j'ai besoin de constituer une table contenant tous les jours de l'année dans un champ nommé date. La perspéctive de devoir faire la mani Gestion multifichiers [ par gh57 ] Quel est la commande qui permets d'effectuer une mise à jour d'un fichier(dbf) avec celui d'un autre.J'ai essayé la commande :UPDATE ON champ FROM ali Export d'une requête en xls [ par crampe666 ] Salut à tous,Je cherche (et même j'arrive) à exporter les résultats d'une requête dans un fichier excel.Voici mon bout de code :   select mon_champ fr problème avec alter table [ par jee0404 ] bonjour,             Je travaille avec les tables de foxpro (dbf) et j'ai faite un logiciel qui changele nom des colonmes manuellement avec la command "Handwriting Recognition" - Signature manuscrite sur un rapport imprimé vs VFP 6.0 [ par BuckStar ] Appel à tous,J'ai une application en VFP 6.0 en trois modules: 1. Module-Client: Le client passe une commande2. Module-Approbation - La commande est a Mettre une date dans une clause WHERE d'une requête Visual Foxpro [ par artis31 ] Bonjour,Je suis confronté à un problème sur une requête SELECT... WHERE... dans une table visual foxpro.A partir d'un code en VBA (Excel) je veux alle Imprimer une image avec les commande @ ... SAY [ par danovaro ] Peut on imprimer une image quand une édition est faite avec les commandes @ ... SAY et SET PRINTER TOMerci pour votre réponse. [vfp9]combobox bete question [ par gregorian ] Bonjour, Dans un dvp, j'ai une free table qui reprend les 12 mois de l'année --> les num du mois en clé et un champs libellé qui reprend le nom du moi commande MS-DOS sous FOX [ par rubix2 ] Bonjour,Voilà je suis débutant en foxpro, et j'aimerais savoir comment lancer executer un fichier .bat à partir d'un programme fox .prg ?Exemple: RUN Commande ADIR( ) ... [ par rubix2 ] Bonjour, j'ai besoin de lister les tables ".dbf" d'un répertoire pour les afficher dans une liste. La commande Adir est parfaite pour cela , le seul h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales