begin process at 2012 05 25 00:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

requette sqlserver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requette sqlserver

mercredi 29 avril 2009 à 01:29:09 | requette sqlserver

souilahmedali

je veut utiliser deux base de donner sur sql server à travers une seul connection(DATASOURCE)
donc je veux ouvrir une base et faire ma requette mais ça ne marche plus
le code: le noir est testé et marche le rouge c'est le probleme

PUBLIC nhd
SET PATH TO ('home(1)')
OPEN DATABASE 'table1.dbc'
CREATE CONNECTION connectprojet DATASOURCE connect2
nhd=SQLCONNECT("connectprojet")

SQLEXEC(nhd,"open database personne")
SQLEXEC(nhd,"create table client(nom varchar(20))")

SQLDISCONNECT(nhd)
DELETE CONNECTION connectprojet
vendredi 1 mai 2009 à 23:46:35 | Re : requette sqlserver

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour (mais si, ça se dit encore....)

ta syntaxe SQL est fausse: dans le Sql Pass-Through (ce que tu utilises), la syntaxe à utiliser n'est pas celle de VFP, mais celle du SGBDR sur lequel tu te connectes - donc SQL Server, pour toi.

Et sur SQL Server, "open database" n'existe pas, c'est USE [personne] que tu aurais du écrire.
Ta 2ème instruction n'est pas fausse, mais elle n'est pas correcte : il faut préfixer tes objets avec leur schéma d'appartenance, préciser si le NULL est accepté ou pas, indiquer le groupe de fichiers sur lequel il faut créer physiquement la table.

Tu peux nous préciser un peu mieux ce que tu veux faire? je ne vois pas bien l'intéret de ce create connection si c'est pour faire un delete connection ensuite. autant utiliser une connectstring, si la définition ne doit pas être persistante dans le database.

Cette discussion est classée dans : connection, requette, sqlserver, connectprojet, nhd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message d'erreur de connection [ par mqsi ] bjr a tous, j'ai une application VB dont j'ai inseré des données  ds un fichier Foxpro,mais quand j'ai lance l'execution ya une messge d'erreur " In datetime et SqlServer [ par zouheir_ali ] Bonjour à tous,Je travaille avec vfp6 et sqlserver.dans une table sqlserver j'ai un champ de type datetime, une grille dans vfp est remplie avec une r Fonction stockée SQLServer + foxpro [ par Pierre_faucon ] BonjourDans un programme FoxPro, je dois utiliser la valeur retournée par une fonction stockée SQLServer qui utiliser un paramètre.Avez-vous une sugge requette [ par slimvir ] bonjour,SVP comment faire pour passer le resultat d'une requette et l'afficher dans un gridmerci problème d'insertion d'image dans une base foxpro [ par guyantoinemav ] Bonjour, j'ai un soucis pour insérer des images dans ma base foxpro. J'ai une application VFP 6 que je veux migrer vers c# en conservant la base de do SQLSERVER COMPACT ET FOXPRO [ par panterga ] Bonjour J'utilise visual studio 2005 en C# pour développer une appli sur PDA , cette application utilise SQLSERVER compact pour stocker des données e visualiser et limiter le nombre de connection à une base de donnée Foxpro9 sur le serveur [ par wdev1 ] Salut,et encore mille merci pour votre aide. Voilà, j'ai une base de donnée DBC FXP9 sur le serveur d'un réseau de 10 poste. mon souci et de controle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales