begin process at 2010 07 29 20:48:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Etats & Impressions

> 

Général

> 

selection imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection imprimante

mercredi 18 novembre 2009 à 12:26:52 | selection imprimante

thlambert

Bonjour,

Je recherche le moyen de sélectionner une imprimante (parmi les imprimantes déjà installées sur le pc...) par programmation.
L'instruction "report file 'monetat.frx' to print prompt" demandant une réponse de l'utilisateur ne me convient pas, car je cherche à éditer une serie (une centaine ....) d'ordonnances à la suite.....
Il est vrai que je pourrai tout simplement génerer un fichier que j'imprimerai dans un état unique, avec le printer prompt... Mais c'est trop facile !!!
En fait non : je voudrais pouvoir utiliser les programmes et états déjà défini pour une impression unique,... à la suite sans avoir grand chose à rajouter : juste l'instruction qui définit l'imprimante apr défaut (par programmation)..

Merci par avance.
thierry lambert
jeudi 19 novembre 2009 à 11:07:39 | Re : selection imprimante

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

Quelle Version deFox utilises-tu? tes reports contiennent-ils la définition d'imprimante?
as-tu regardé l'aide de SET()? et essayé d'afficher SET("PRINTER",2) et SET("PRINTER",3) ?

regarde aussi sur le site de l'association ces 3 articles de Mike Gagnon:
Fonctions utiles avec WMI
Comment vérifier le statut de l'imprimante
Utiliser Rundll32
jeudi 19 novembre 2009 à 17:25:31 | Re : selection imprimante

thlambert

Bonjour Michel,

C'est toujours un plaisir de te lire ...
J'utilise Visual Foxpro 9 sp2.
Effectivement, je pense que set("printer",2) devrait pouvoir répondre à ma question. J'avoue que je n'avais jamais mis mon nez dans l'aide de set printer ...
Je vais réviser les articles de Mike, il y a forcémment des choses à apprendre.

Merci mille fois encore !
De toute façon, j'ai eu un autre problème en demandant l'impression 100 fois de suite d'une page avec un état prévu pour l'impression d'une page : certaines imprimantes "saturent" au delà d'un certain nombre de documents à imprimer !
J'ai donc été OBLIGE de modifier mon état pour qu'il sorte mes ordonnances au bon format (bizone de la sécu ...), et comme ça je n'ai qu'un seul état... de 100 pages ou plus !
thierry lambert

Cette discussion est classée dans : imprimante, programmation, selection, déj, instruction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer en foxpro [ par jee0404 ] Bonjour, J'ai un problème , je fais une application en foxpro et j'aimerais configurer l'imprimante manuellement (c'est-à-dire par des lign selection d'enregistrements suivant une valeur [ par brunaux ] bonjour !j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudrej'ai un fichier de 4500 enregistrements avec 75 variables,les 4 premiers sont remplis av logique de programmation [ par zaar ] comment créer des boucles sans failles?infographiste, plasticienmailto:nouaramhammed@hotmail.comhttp://www.cfrp.be/o Fonction pour Base de données déjà ouverte [ par belleisa ] Bonjour,je voudrais savoir s'il existe une fonction dans foxpro 8.0 qui permet de déterminer si une databases est déjà ouverte par un autre utilisateu parametrage d'imprimante [ par info_maroc ] Bonjour tout le monde,je suis entrain de parametrer un etat de sortie vers une imprimante (matriciele Epson LQ680 ) mais l'impression est trés long je Probleme d'impression [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Je dois imprimer un  etat d'impression avec une imprimante specifique, qui n'est pas l'imprimante par defaut sur la machine. Le soucis Probleme d'impression [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Je dois imprimer un  etat d'impression avec une imprimante specifique, qui n'est pas l'imprimante par defaut sur la machine. Le soucis Crypter des tables [ par FLYeRNeT ] Bonjour, On me demande d'ajouter un cryptage des données contenues dans des tables sur une grosse application déjà en place. Est-ce possible ?Est-ce d Imprimante par défaut [ par dhardy ] Bonjour,Je recherche une fonction ou la façon dont je dois la réaliser qui me permettrai de connaître l'imprimante par défaut du Pc ?Merci d'être asse impression db3+ sur imprimante USB [ par mimiche58 ] Existe t'il une façon d'envoyer les impressions de DBASE3+ sur une imprimante USB à la place de l'imprimante sur port parallèle.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales