begin process at 2010 02 09 18:16:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

set filter to et refresh

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

set filter to et refresh

jeudi 9 mars 2006 à 08:33:17 | set filter to et refresh

brunaux

Bonjour à tous
2 petites questions qui feront peut-être sourire beaucoup d'entre vous
au vu de leur simplicité pour les bons que vous êtes.
1ere :quand on fait un set filter to secteur='200',on obtient ce que l'on veut,ok,ensuite parmi ces valeur on fait un set filter to motif='81',on a bien les données pour le motif '81' ayant un secteur='200' ,mais quand on fait ensuite set filter to pour enlever le filtre sur '81' on ne revient pas au filtre precedent qui etait sur '200', on revient a la base.Comment faire lorsqu'on fait 2 set filter to  de suite ,qu'on enleve le 2eme pour revenir sur le 1er sans devoir reécrire le set filter to secteur='200' ?

2eme: quand on une grille dans un formulaire,que l'on ensuite filtre sur une condition, que faut-il faire : thisform.refresh ou thisform.grid1.refresh ? Quelle est la meilleure ecriture, quelle est la différence entre les 2 ?
merci pour vos réponses

jeudi 9 mars 2006 à 11:52:55 | Re : set filter to et refresh

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !

1. Je te conseille fortement d'oublier le SET FILTER. S'il la table conteint beaucoup de records, cela va etre trop long à charger les records. Considère les SQL statements.

SELECT * from matable where secteur = '200' and motif = '81' into curseur moncurseur.

Ou
SELECT * from matable where secteur = '200'  into curseur moncurseur.

2. Encore une fois considère le curseur pour ton Recordsource de ta grille. Pour ce qui est du Refresh, si tu le fait au niveau de la forme, tout les objects de la forme vont faire un refresh. Si tu voulais juste faire un refresh de ta grille, alors thisform.grid1.refresh() serait plus juste et plus vite.

Mike Gagnon
vendredi 10 mars 2006 à 12:24:51 | Re : set filter to et refresh

brunaux

bonjour
merci mike pour les réponses.je vois que tu n'apprecie pas trop SET FILTER TO,
je trouve pourtant que c'est bien pratique et rapide pour les débutants !
je ne vois pas trop comment faire pour mettre le curseur du SELE ...... dans le recordsource de la grille vu qu'il y a déjà la table d'affecté puisque dans la grille on saisie des valeurs,chaque colonne de la grille etant affecté a un champs de la table,je ne comprends donc pas bien ta phrase "Encore une fois considère le curseur pour ton Recordsource de ta grille." j'ai un peu de mal a comprendre.Si on fait un SELECT * from matable where secteur = '200' and motif = '81' into curseur moncurseur. que l'on arrive a afiicher le résultat dans la grille (il faut déjà y arriver !),peut-on faire ensuite des insertions de valeurs,des suppressions...

j'en profite pour vous remercier tous (les benevoles) pour vos reponses qui nous aident bien
merci

vendredi 10 mars 2006 à 15:02:08 | Re : set filter to et refresh

brunaux

bonjour
je ne vois pas trop comment faire pour mettre le curseur du SELE ...... dans le recordsource de la grille vu qu'il y a déjà la table d'affecté puisque dans la grille on saisie des valeurs,chaque colonne de la grille etant affecté a un champs de la table,je ne comprends donc pas bien ta phrase "Encore une fois considère le curseur pour ton Recordsource de ta grille." j'ai un peu de mal a comprendre.Si on fait un SELECT * from matable where secteur = '200' and motif = '81' into curseur moncurseur. que l'on arrive a afiicher le résultat dans la grille (il faut déjà y arriver !),peut-on faire ensuite des insertions de valeurs,des suppressions...

j'en profite pour vous remercier tous (les benevoles) pour vos reponses qui nous aident bien
merci
vendredi 10 mars 2006 à 15:04:00 | Re : set filter to et refresh

brunaux

bonjour

merci

Cette discussion est classée dans : set, refresh, to, filter, secteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Set filter to et de grid !!! [ par spoutnic_37 ] aloha,   voici mon code  qui est placé dans la methode click d'un bouton:***************************************************************************** re set filter to [ par brunaux ] bonjourmerci mike pour les réponses.je vois que tu n'apprecie pas trop SET FILTER TO,je trouve pourtant que c'est bien pratique et rapide pour les déb Paramétrage de SET FILTER TO [ par statayou ] Bonjour a tousJe voudrais, à partir d'une table DBF éditer des listes en faisant varier les criteres de tri sans intervenir su SET RELATION TO [ par PLANETVO ] Pouvez-vous m’aider car j’ai mis mes tables en relation dans une relation 1 à plusieurs. La table parent est véhicule et pour chaque véhicule je veux Récupération d'une chaine de caractère en VB [ par slyv44 ] Bonjour,J'essais de récupérer des données dans une tables foxpro (dbf) depuis un VBscript. Mais pour certains champs je ne récupère que le premier car problème avec alter table [ par jee0404 ] bonjour,             Je travaille avec les tables de foxpro (dbf) et j'ai faite un logiciel qui changele nom des colonmes manuellement avec la command * * * Valeur tronquer avec un REPORT TO FILE * * * [ par macra ] Bonjour,J'ai quelques difficultes d'affichage d'un report. J'ai une colonne qui contient un string , mais l'affichage ne se fait que sur 4 carateres q Transactions [ par jvdh ] Bonjour a tous,J'ai developpe un systeme de vente au detail type POS et afin de garantir l'integrite des informations sur le reseau, j'ai donc impleme Multi Utilisateures [ par bsmsadok ] Salut, j'ai un probleme de realiser une application de gestion de stock on multi-utlisateures !!l'environnement de travail des Formulaires est:Concern gestion de stock on multi-utlisateures [ par bsmsadok ] Salut, j'ai un probleme de realiser une application de gestion de stock on multi-utlisateures !!l'environnement de travail des Formulaires est:Concern

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales