begin process at 2010 09 04 10:20:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

sql, fonction month, sum et group by

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql, fonction month, sum et group by

vendredi 25 février 2005 à 08:45:06 | sql, fonction month, sum et group by

lijohann

bonjour,

je fais une requete toute bete sur des tables .dbf:

select id, month(date), sum(qte)
from matable
group by id, month(date)

mais là (que ce soit en vfpodbc ou vfpoledb) ça me renvoie une erreur qui me dis :
sql : column 'id' not found (#806)  alors que la colonne esixte

est ce que quelqu'un aurais une solution? parce que là je tourne chevre
vendredi 25 février 2005 à 10:01:30 | Re : sql, fonction month, sum et group by

feeling__

Salut,

C'est peut être parce que id est un mot reservé, renome ton champ et re-teste.

feeling
vendredi 25 février 2005 à 10:27:01 | Re : sql, fonction month, sum et group by

lijohann

en fait j'ai juste mis "id" pour l'exemple, mon vrai champ a un autre nom
vendredi 25 février 2005 à 10:41:43 | Re : sql, fonction month, sum et group by

ThierryPerretier

Bonjour,
Et que donne un simple : select id from matable ?
vendredi 25 février 2005 à 11:37:14 | Re : sql, fonction month, sum et group by

lijohann

en fait ,

si je fais :

select id, month(date)
from matable
=> ça marche

select id,  sum(qte)
from matable
group by id
=> ça marche

select id, month(date), qte
from matable
=> ça marche

en fait ça à l'air de planter quand je veux faire un group by sur le month

mais j'ai testé avec d'autres fonctions, en fait ça à l'air de planter dès que je veux faire un group by sur une fonction (month, year, left...)

vendredi 25 février 2005 à 12:01:16 | Re : sql, fonction month, sum et group by

ThierryPerretier

Réponse acceptée !
Essayes ceci :

select id, month(date) as mois, sum(qte)
from matable
group by id, mois
vendredi 25 février 2005 à 12:15:41 | Re : sql, fonction month, sum et group by

lijohann

ouais ça marche !

merci de ta reponse !

Cette discussion est classée dans : sql, id, month, sum, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual FoxPro 6 et SQL serveur [ par cyrileur ] Bonjour;Je veux utiliser foxpro sur une base sql serveur ( avec ODBC ). Actuellement j'arrive à me connecter à ma base avec Accès. J'arrive à faire de Affichage des données provenant d'une base sql server different d'un poste à l'autre. [ par feeling__ ] Bonjour à tous !Voila j'ai developpé un utilitaire en fox pro qui attaque une base sql server et mon souci c'est que sur mon poste (post de dev) l'aff migration sql vers foxpro [ par tmcuh ] Bonjour je dois migrer 200 bases de données sql contenant à peu de choses près 4 tables chacune. Avant de me lancer dans la programmation pure et dure probleme se "SUM" !!! [ par spoutnic_37 ] aloha,J'ai un bug d'affichage généré par une fonction sum présente dans un code.Le code ci Erreur dans requete sur GROUP BY [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme, je suis passé de VFP 6.0 à VFP 9.0Globalement la migration à bien fonctionné. Mis a part le fait que maintenant lor SQLEXEC() ou RemoteView ? [ par Gaetan_B ] Bonjour, je développe une application en VFP8 avec base de données locale (.dbf) et base de données distante (SQL Server 2000). Pour accéder aux don SQL - "delete from" ne fonctionne pas ;'( [ par highmasterc ] Bonjour à tous. Alors voila, dans mon code, j'utilise une table nommmée table2 (c'est une "free table").J'execute deux requêtes SQL sur cette table qu Sql server from FoxPro [ par kiratme ] Bonjour TOUT le mondej'ai une tres grosse BD ( 2.000.000 records)  et je l'ai repassé (importer dans un serveur sql server)ceci m'a resolu pas mal de Changement type colonne via SQL [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'aimerai changer le type de données d'une colonne de numerique de largeur 13 et decimal 3 en numerique de largeur 13 et decimal 5.j'ai GROUP BY sur vfp9 Refusé [ par survi ] BonjourL'utilisation de la commande group by dans le générateur de vue ou de requette est concidéré par vfp9 comme une commande erronée alors aue la m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales