Accueil > Forum > > > > [SQL] Update
[SQL] Update
mardi 29 mai 2007 à 10:37:10 |
[SQL] Update

erwinn
|
Bonjour, Je travaille avec foxpro 8.0 Existe-t-il un moyen de faire un update sur un nombre limité de ligne. (je veux juste mettre à jour la première ligne remplissant ma clause where) Certaines bases supportent le : Update table set bla=blabla where ... limit row_count
mais malheureusement la clause limit n'est pas supporté par ma base. Quelqu'un à une petite idée? Merci
|
|
mardi 29 mai 2007 à 20:56:21 |
Re : [SQL] Update

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
tu travailles sur des données dans des dbf, ou bien tu attaques un serveur SQL Server?
pour un serveur SQL Server (donc en transact SQL), je ferais qqchose comme update blabla WHERE mavaleur IN (SELECT monchamp TOP 1 from... order by monchamp)
|
|
mardi 29 mai 2007 à 23:09:26 |

erwinn
|
Je travaille sur des dbf. L'utilisation des recno à permis de solutionner mon problème ex :
update matable set champ1 = '1' where recno() = X...
|
|
samedi 3 mai 2008 à 09:39:46 |

panterga
|
bonjour
michelatoutfox je reviens vers vous car vous m'avez beaucoup aidé mais là je bloque depuis hier soir j'ai réussi à me connecter à une base oracle XE en locale si j'utilise le designer j'arrive à lire ma table et récuperer ; pas de probleme; mais je voudrais essayer de me connecter et lire la table par prog voici ce que j'ai écrit :
STORE SQLSTRINGCONNECT('dsn=XE;uid=HR;pwd=hr') TO gnConnHandle IF gnConnHandle < 0 = MESSAGEBOX('PAS OK', 16, 'SQL Connection Error') ELSE = MESSAGEBOX('OK', 48, 'SQL Connection Message')
STORE SQLTABLES(gnConnHandle, 'TABLEPANT' ,"mycursor") TO nTables
IF nTables = 1
SELECT * FROM mycursor = SQLDISCONNECT(gnConnHandle)
ENDIF
mais j'obtiens une liste de table dans mon cursor , je vois bien la table qui m'interesse (tablepant) (dans un champ: table_name) mais je ne sais pas comment recuperer les données qui sont dedans ( champ :nom et ville) afin de les transferer dans une table foxpro .....
d'ailleurs est on obligé de passer par un cursor ? merci infinimment pour votre aide précieuse ....
De plus je vais devoir me connecter à une base distante par TCP (dont j'ai le HOST,le PORT) mais puis je tester avec les mêmes codes en local sur une base oracle XE ?
|
|
samedi 3 mai 2008 à 12:29:14 |

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
tu établis ta connexion correctement, et tu récupères le handle de connexion comme il faut (gnConnHandle).
quand tu fais un SQLTABLES(), ça te donne la liste des tables disponibles par cette connexion Si tu fais un SQLCOLUMNS(gnConnHandle, <le_nom_de_ta_table>,<le_nom_du_curseur_de_retour>), tu obtiendras la litse des champs de cette table.
pour obtenir tes données, c'est l'instruction SQLEXEC que tu dois utiliser: tu prépares la commande SQL dans une variable chaine, par exemple: local lcSQL as string, lnResult as integer store "SELECT champ1, champ2 from ma_table" to lcSQL lnResult=SQLEXEC(gnConnHandle, lcSQL, "curseur_resultat")
Oui, tu es obligé de passer par un curseur, c'est l'objet utilisé par VFP pour stocker et manipuler des jeux d'enregistrements (c'est d'ailleurs très exactement ce que signifie le mot cursor). En VFP9, tu pourrais aussi utiliser un CursorAdapter, qui est une forme plus évoluée du curseur.
L'avantage de la technique que tu utilises (le SQL Pass-Through), c'est justement que ce que tu écris seras réutilisable sans rien changer quand tu te connecteras par TCP. Tu n'auras que la connectstring à modifier, voire même simplement le DSN.
Est-ce plus clair maintenant?
|
|
samedi 3 mai 2008 à 13:53:19 |

panterga
|
merci pour tes précisions , par contre j'obtiens un mess d'erreur sur SQLCOLUMNS(gnConnHandle,"TABLEPANT","mycursor2") (invalid column....)
et je ne trouve rien concernant l'aide sur SQLCOLUMNS ds vfp9 ?
voici mon prg : STORE SQLSTRINGCONNECT('dsn=XE;uid=HR;pwd=hr',.T.) TO gnConnHandle
IF gnConnHandle < 0 = MESSAGEBOX('PAS OK', 16, 'SQL Connection Error') = SQLDISCONNECT(0) ELSE = MESSAGEBOX('OK', 48, 'SQL Connection Message') STORE SQLTABLES(gnConnHandle, 'TABLEPANT' ,"mycursor") TO nTables SELECT mycursor browse A ce niveau j'obtiens la liste de toute les tables d'oracle dont la table TABLEPANT que j'avais créé sous oracle XE
=SQLCOLUMNS(gnConnHandle,"TABLEPANT","mycursor2")
A ce niveau j'ai l'erreur : incorrect column format
SELECT mycursor2 BROWSE LOCAL lcSQL as String, inresult as integer STORE "SELECT NOM,VILLE from TABLEPANT" TO lcSQL inresult= SQLEXEC(gnConnHandle,lcSQL,"mycursor3") SELECT mycursor3 browse
lors d'une fin d'appel de fonction SQL perd t'on la connexion ?
merci de ton aide vraiment précieuse ........
|
|
samedi 3 mai 2008 à 15:40:39 |

MichelAtoutFox
|
Oupss! désolé pour SQLCOLUMNS... j'ai oublié de te préciser que si tu renseignes le paramètre "curseur_retour", il faut en réalité passer tous les paramètres: le 1er est le handle de connexion, le 2ème c'est le nom de la table, mais le 3ème doit être soit "NATIVE" soit "FOXPRO", et le 4ème le nom du curseur de résultat. si tu choisis NATIVE, tu as le type de données sur le serveur, si tu choisis FOXPRO, tu auras le type de données qui sera mappé dans ton curseur. Il y a un certain nombre de fonctions qui sont mal indexées dans l'aide de VFP9, et SQLCOLUMNS en fait partie; tu la trouveras en passant par SQLTABLES et en regardant le "See Also". Celà dit, si tu connais déjà le nom de ta table et le nom des colonnes que tu veux récupérer, tu as seulement besoin de SQLEXEC. Et pour SQLEXEC, je te conseille d'utiliser le 4ème paramètre (aCountInfo), qui va te créer un tableau du même nom qui contiendra des informations qui peuvent être bien utiles. Regarde l'aide pour les détails. Et enfin, non, la déconnexion n'est pas automatique à la fin de la fonction SQLxxx. Tu dois passer par un SQLDISCONNECT(gnHandle). Bon courage pour la suite 
|
|
samedi 3 mai 2008 à 16:01:10 |

panterga
|
merci beaucoup entre temps j'avais progressé , il ne me reste plus qu'à comprendre la différence entre ceci :
STORE SQLSTRINGCONNECT('Driver={Microsoft ODBC for Oracle};Server=XE;Uid=HR;Pwd=hr') TO gnConnHandle
cela fonctionne
et
STORE SQLSTRINGCONNECT('Driver={Microsoft ODBC for Oracle};server=(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=apex)(PORT=8080))(CONNECT_DATA=(SID=XE)));uid=HR;pwd=hr') TO gnConnHandle
cela ne fonctionne pas !!
je n'arrive pas à comprendre la différence et où trouver le HOST et le PORT sur mon oracle XE mais bon je te remercie encore à bientôt bon week end
|
|
mardi 13 mai 2008 à 21:42:45 |

panterga
|
bonjour est il possible d'ecrire dans une base oracle à partir de foxpro ?
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 11:53:09 |

MichelAtoutFox
|
Oui, bien sur, si tu as la bonne chaine de connexion. [ Lien ]Ensuite, si tu utilises SPT (comme tu le fais), il te faut vérifier que tes requètes respectent bien les particularités du SQL pour Oracle.
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, sql, update, clause, where
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Visual FoxPro 6 et SQL serveur [ par cyrileur ]
Bonjour;Je veux utiliser foxpro sur une base sql serveur ( avec ODBC ). Actuellement j'arrive à me connecter à ma base avec Accès. J'arrive à faire de
Affichage des données provenant d'une base sql server different d'un poste à l'autre. [ par feeling__ ]
Bonjour à tous !Voila j'ai developpé un utilitaire en fox pro qui attaque une base sql server et mon souci c'est que sur mon poste (post de dev) l'aff
sql, fonction month, sum et group by [ par lijohann ]
bonjour,je fais une requete toute bete sur des tables .dbf: select id, month(date), sum(qte)from matablegroup by id, month(date)mais là (que ce soit e
migration sql vers foxpro [ par tmcuh ]
Bonjour je dois migrer 200 bases de données sql contenant à peu de choses près 4 tables chacune. Avant de me lancer dans la programmation pure et dure
lecture d'une string [ par gregorian ]
Bonjour, dans la lecture d'un fichier texte, je dois le parcourir pour pouvoir le reformatter et ainsi pouvoir utiliser la fonction append from pour l
Mettre une date dans une clause WHERE d'une requête Visual Foxpro [ par artis31 ]
Bonjour,Je suis confronté à un problème sur une requête SELECT... WHERE... dans une table visual foxpro.A partir d'un code en VBA (Excel) je veux alle
colorier une ligne d'une grille [ par ducker88 ]
Bonjour,voila mon probleme, je suis en train de faire des modifications sur un programme ecrit en foxpro, l'une de ces modifications consiste a mettre
SQLEXEC() ou RemoteView ? [ par Gaetan_B ]
Bonjour, je développe une application en VFP8 avec base de données locale (.dbf) et base de données distante (SQL Server 2000). Pour accéder aux don
SQL - "delete from" ne fonctionne pas ;'( [ par highmasterc ]
Bonjour à tous. Alors voila, dans mon code, j'utilise une table nommmée table2 (c'est une "free table").J'execute deux requêtes SQL sur cette table qu
grid pb....... [ par rubix2 ]
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur 4Videosoft Transfert iPad Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPAD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPad-Mac est un logiciel managérial iPad professionnel qui a des fonctions i... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPad Mac
|