begin process at 2012 05 25 00:15:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Supprimer alias

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer alias

jeudi 22 décembre 2005 à 10:39:08 | Supprimer alias

ducker88

Bonjour,

J'aimerai savoir comment supprimer un alias dans une fonction.

J'ai une fonction qui a chaque fois qu'elle est appelé crée des alias. Le probleme c'est qu'apres j'ai une erreur comme quoi l'alias existe deja.

Comment les supprimer a la fin de la fonction ?

Merci...
duck88
jeudi 22 décembre 2005 à 16:28:44 | Re : Supprimer alias

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !

pour créer un alias:
use ma table alias mon_alias etc.. etc... 
ou bien select ... into cursor mon_alias

pour le supprimer:
use in "mon_alias"

jeudi 22 décembre 2005 à 16:42:08 | Re : Supprimer alias

ducker88

OK merci,
j'ai utilisé close all table qui semble marché tres bien, par contre je sais pas si c'est la meilleur solution.

duck88
jeudi 22 décembre 2005 à 18:29:40 | Re : Supprimer alias

MichelAtoutFox

Membre Club
non, à mon avis, ça n'est pas la meilleure solution, parceque si un jour tu utilises cette fonction dans une transaction, tu auras une erreur (pas de close table dans une transaction).
et si tu as des tables que tu veux garder ouvertes, tu fais quoi?

même si ça fait quelques lignes de code en plus à écrire, use in... est préférable à tous points de vue
vendredi 23 décembre 2005 à 09:05:32 | Re : Supprimer alias

ducker88

Je viens de tester ce que tu ma dis, ca marche
Je me fie donc à toi et vais prendre ta solution.

Merci

duck88

Cette discussion est classée dans : fonction, supprimer, alias

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une dll a partir de vfp6.0 [ par aumeric ] Bonjour Je voudrais faire une dll qui contient une fonctionexfunction donneheure()return time()Dans mon programme je voudrais appeler cette fonction FONCTION GENERIQUE QUI RETOURNE UN TABLEAU [ par johnmary ] Bonsoir à tous,J'ai créé une fonction dans un module intitulé iofonctions.prg.FUNCTION FolderListe()PARAMETERS DrivePathDIMENSION ThePaths(1024)Inc=1 Formulaire [ par Domatreal ] Salut J'aimerais savoir comment on peut creer (a l'aide d'un programme) un formulaire en fonction de la structure d'une table quelconque.En d'autres t Tester si une table est ouverte par une autre application [ par FLYeRNeT ] Bonjour, Je cherche une fonction ou un moyen qui me permettrait de savoir si une table fox (dbf) est ouverte par une autre application. J'ai trouvé Creation de fonction [ par ducker88 ] Bonjour,Je debute en foxpro et j'aimerai savoir comment creer une fonction recevant des argument et utilisable dans tous le programme?Je suppose qu'il Erreur dans une fonction :( [ par ducker88 ] Bonjour,Voila j'ai creer une fonction transfert.prg qui à pour but de copier les donnée d'une table vers une autre. Je passe en parametre le nom de ce Ajout champ dans table [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voila j'aimerai créer une fonction qui permettrai d'ajouter un champ à une table.Cette fonction dois avoir comme parametre le nom de la ouvrir fichier a l'aide de la fonction RUN [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Je souhaiterai ouvrir n'importe quel fichier à partir de mon programme ecrit en foxpro.j'ai essayé RUN c:\test.xlsCela marche met une Fonction pour Base de données déjà ouverte [ par belleisa ] Bonjour,je voudrais savoir s'il existe une fonction dans foxpro 8.0 qui permet de déterminer si une databases est déjà ouverte par un autre utilisateu Supprimer definitvement ligne marqué a la suppression [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Est t'il possible de supprimer definitivement des lignes marqué a la suppression, sans ouvrir la table concerné en exclusif  ?Actuellem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales