begin process at 2012 05 25 00:17:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

Table dbf corrompu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Table dbf corrompu

jeudi 16 décembre 2010 à 12:26:07 | Table dbf corrompu

abdourasiz

Bonjour Michel,
comme tu l'as souhaité, je te balance mon problème sur le forum. Je demandais comment récupérer les données d'une table dbf endommagé accidentellement?

Cordialement merci.
jeudi 16 décembre 2010 à 18:22:12 | Re : Table dbf corrompu

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

quelques questions préalables :
  • quelle version de VFP?
  • la table a-t-elle des champs memo?
  • la table a-t-elle des indexs cdx?
  • quel est le message d'erreur exact?

As-tu une idée de ce qui a pu causer le dommage ? (arret machine par exemple)
  • jeudi 16 décembre 2010 à 18:52:45 | Re : Table dbf corrompu

abdourasiz

Bonsoir Michel,

j'utilise VFP 6 et le 8; certaines tables ont de champs mémo, oui la table a des indexs cdx.
    le message d'erreur est le suivant : 'c:\softdev\data\gs40.dbf has become corrompted. The table will need to be repaired bifore using again".

Au sujet de Strataframe, j'ai avoir la version d'évaluation sur le site du fournisseur. je l'ai déjà installé de même que VS 2008 et Sql server 2005. Tout ce qui me reste c'est comment et par quoi commencer mes premiers pas? existe t il un tuto pour aller vite?

Cordialement
    vendredi 17 décembre 2010 à 15:27:08 | Re : Table dbf corrompu

MichelAtoutFox

Membre Club
    Réponse acceptée !
    Bonjour,

donc c'est bien l'erreur 2091...
    Tu vas tenter un
    SET TABLEVALIDATE TO 0 dans VFP8, puis un
    USE gs40 EXCLUSIVE

si tu arrives à ouvrir ta table comme ça, alors tu vas faire un append blank, suivi d'un delete, puis un pack.

mais si tu n'arrives pas à ouvrir cette table vec le set tablevalidate to 0, il te faudra utiliser un outil tiers pour réparer ta table (voir liste ci-dessous)
    [ Lien ]
    [ Lien ]
    [ Lien ]
    [ Lien ]

En ce qui concerne StrataFrame, est-ce que tu as regardé les tuto fournis avec ton téléchargement? Il y a aussi une video (en anglais) sur le site de StrataFrame. Est-ce que tu lis l'anglais couramment, ou bien te faut-il un coup de main pour traduire en Français ce que tu ne comprends pas dans l'aide?
    vendredi 17 décembre 2010 à 18:03:32 | Re : Table dbf corrompu

abdourasiz

Bonsoir Michel
    Merci pour ton assistance, c'est vraiment l'expérience qui fait la différence dans la programmation; et c'est pourquoi avec humilité je te respecte pour toutes tes contributions sur ce site.
    Ainsi donc j'ai essayé la commande SET TABLEVALIDATE TO 0 qui a donné un résultat satisfaisant; MERCI.J'avais déjà essayé les outils dont tu m'as envoyé les liens, mais il fallait détenir la licence avant d'en jouir pleinement.

Au sujet de Strataframe,ma bande passante ne me permet pas de visualiser la vidéo, et comme tu l'as déjà deviné j'ai un peu du mal à comprendre l'aide en anglais. je n'ai trouvé aucun forum en français sur le produit. j'ai téléchargé toutes tes contributions, mais je ne peux les exploiter avec mon niveau actuel.

Voilà ce que propose pour comprendre le fonctionnement de Strataframe afin de vite le maîtriser. Si tu peux m'éclairer je crois que je pourrai me débrouiller tant mieux que mal pour le reste.

Je suppose un petit exercice dans lequel je vais disposer d'une base de données de trois tables à gérer, par exemple (Classe, eleve, inscrit).
    TAF :
    1- créer la base de données
    2- créer et lier à chacune de ses tables un formulaire pour l'enregistrement des données.
    3- créer un menu
    4- créer un programme principal pour l'exécution

je dispose de Sql sever pour la création de la base de données; vb.net (VS 2008) et strataframe pour effectuer le travail.

Je peux créer la base de données, mais pour le reste, comment procéder étape par étape avec les différents outils?

Cordialement et merci pour ta promptitude malgré tes multiples occupations

Abdou
    vendredi 17 décembre 2010 à 19:00:56 | Re : Table dbf corrompu

MichelAtoutFox

Membre Club
    Abdou,

bien sur que je vais te guider dans ta découverte de StrataFrame!

Quels modules de StrataFrame as-tu installé? le mode de base bien sur, mais je voudrais savoir si tu as aussi installé DDT (DataBase Deployment Toolkit). Je ne me souviens plus si ce DDT est dans la version d'évaluation.

Selon ta réponse (avec DDT ou sans DDT), les étapes ne seront pas exactement les mêmes.

@bientôt
    vendredi 17 décembre 2010 à 20:04:50 | Re : Table dbf corrompu

abdourasiz

Merci Michel pour ta disponibilité.
    je crois bien que la version d'évaluation comporte les trois modules suivants:
    -Application Framework
    -Database Deployment Toolkit
    -Role-Based Security

Cordialement

Abdou
    samedi 18 décembre 2010 à 17:32:22 | Re : Table dbf corrompu

aumeric

Membre Club

Bonne prog à tous
    Cordialement
    Eric
    samedi 18 décembre 2010 à 18:32:44 | Re : Table dbf corrompu

MichelAtoutFox

Membre Club
    Abdou,

Pourrais-tu ouvrir une nouvelle discussion, sur ce sujet "Initiation StrataFrame" ? ça sera plus simple ensuite pour s'y retrouver...

je te donnerai la marche à suivre, pas à pas, dans la nouvelle discussion

Cette discussion est classée dans : table, dbf, corrompu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vfpoledb, dbf dans plusieurs repertoire [ par lijohann ] bonjour,je commence juste a utiliser le vfpoledb et j'ai un probleme. Je voudrais executer un requete faisant appel à des tables.dbf se trouvant dans Différents formats de dbf [ par pledoux ] Bonjour,J'ai une table (dont je ne maitrise pas le format) dans laquelle je dois mettre à jour des champs. Sous VB ma propiété CONNECT vaut "FoxPro 3. modifier la structure d'un table sous VB [ par pledoux ] Bonjour,J'utilise le VFPOLEDB que m'a indiqué ThierryPerretier et cela fonctionne bien. Je dois maintenant modifier une table. J'ai fait le code suiva Base corrompu : la base dbc.dbc n'est pas une table valide [ par superjay ] Bonjour, une petit problème avec ma base elle m'affiche : la base dbc.dbc n'est pas une table valide cause : mon serveur nas a crasher je ne suis pa Comment récupérer un fichier dbf sur le disque avec vfp afin de le traiter [ par abdourasiz ] Bonsoir j'ai un petit souci; j'ai développé une application vfp qui génère des fichiers dbf, qui sont ensuite transférer par ftp vers un poste dist Base de Donnée DBF [ par benaoun12 ] Bonjour, j'ai des fichiers .DBF et je veux l'affiche dans une tableau sous java, mais le problème est: il y a des données dans quelques colonnes sous Pbm avec l'inclusion de DBF dans l'executable [ par hakima75 ] Bonjour tous le monde, J'ai besoin de votre aide concernant un problème. Voila, j'utilise vfp5 et j'ai créé un formulaire avec plusieurs tables ind Charger un combo en fonction d'un autre combo [ par limelloyd ] salut, jai deux combo; le premier combo charge directement a partir des champs de la table concerné, le second combo devrait chargé les informations d integrer plusieures lignes d'une table dans un formulaire [ par tidus mojito ] Bonjour, je débute avec les formulaires, je mets en mémoire plusieurs ligne d'une table qui comporte 3 colonnes je les affiche dans des texte box à Petit problème dans un etat [ par mahdi22dz ] Bonjour j'ai une table qui contient un champs de nom d'article de 60 caractère ( nom_art c(60) ) et d'autre champs ( Prix d'achat , prix de vente etc.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales