begin process at 2012 05 25 00:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

Tester l'existence d'un tableau ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester l'existence d'un tableau ...

lundi 29 novembre 2010 à 10:22:35 | Tester l'existence d'un tableau ...

kiwilee

Bonjour,

J'ai un petit souci, je suis en VFP7 et je ne trouve pas une fonction ou une façon de faire qui me permettrai de tester l'existence d'un tableau.
Je m'explique :
J'exécute une requete en revoyant le résultat directement dans un tableau. Ex : "select * from matable into array monTab"
Apres, je fais : taille = alen(monTab)
Or, si la requete n'a rien renvoyé, le tableau n'est meme pas créé et le fonction alen() plante...

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
lundi 29 novembre 2010 à 13:51:03 | Re : Tester l'existence d'un tableau ...

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

VARTYPE(montab) va te renvoyer U si le tableau n'existe pas. En VFP, l'existence d'un tableau se teste exactement comme l'existence de n'importe quelle variable
lundi 29 novembre 2010 à 14:49:26 | Re : Tester l'existence d'un tableau ...

kiwilee

Merci, cela fonctionne !
mardi 30 novembre 2010 à 07:43:40 | Re : Tester l'existence d'un tableau ...

babazou38

Bonjour,
tu peux aussi utiliser la variable système _TALLY qui contient le nombre de lignes traitées par la denière commande VFP. Si elle contient 0, c'est que ta requête n'a rien donné.

cordialement

Cette discussion est classée dans : fonction, tester, tableau, existence, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage d'un tableau en param [ par gregorian ] Bonjour à tous, Voici mon souci. Dans un projet, je déclare des tableaux en PRIVATE.Ces tableaux doivent être rempli via une requete SQL (select from Tester si une table est ouverte par une autre application [ par FLYeRNeT ] Bonjour, Je cherche une fonction ou un moyen qui me permettrait de savoir si une table fox (dbf) est ouverte par une autre application. J'ai trouvé FONCTION GENERIQUE QUI RETOURNE UN TABLEAU [ par johnmary ] Bonsoir à tous,J'ai créé une fonction dans un module intitulé iofonctions.prg.FUNCTION FolderListe()PARAMETERS DrivePathDIMENSION ThePaths(1024)Inc=1 Probleme d'etat et de requete !!! [ par spoutnic_37 ] aloha , Je voudrais savoir si il etait possible de copier les infos d'un grid pour les afficher dans un etat ? En fait pour ceux qui veulent m'aider, Formulaire [ par Domatreal ] Salut J'aimerais savoir comment on peut creer (a l'aide d'un programme) un formulaire en fonction de la structure d'une table quelconque.En d'autres t créer une dll a partir de vfp6.0 [ par aumeric ] Bonjour Je voudrais faire une dll qui contient une fonctionexfunction donneheure()return time()Dans mon programme je voudrais appeler cette fonction Creation de fonction [ par ducker88 ] Bonjour,Je debute en foxpro et j'aimerai savoir comment creer une fonction recevant des argument et utilisable dans tous le programme?Je suppose qu'il Erreur dans une fonction :( [ par ducker88 ] Bonjour,Voila j'ai creer une fonction transfert.prg qui à pour but de copier les donnée d'une table vers une autre. Je passe en parametre le nom de ce Supprimer alias [ par ducker88 ] Bonjour, J'aimerai savoir comment supprimer un alias dans une fonction.J'ai une fonction qui a chaque fois qu'elle est appelé crée des alias. Le probl Ajout champ dans table [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voila j'aimerai créer une fonction qui permettrai d'ajouter un champ à une table.Cette fonction dois avoir comme parametre le nom de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales