begin process at 2010 09 04 15:18:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

TEXTBOX, completer par des zéros

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TEXTBOX, completer par des zéros

lundi 14 avril 2008 à 16:58:12 | TEXTBOX, completer par des zéros

asmahane24

Bonjour;

Je developpe ma premiere application avec VFP9 et je trouve un peu de difficulter pour realiser le point suivant:

Dans ma form j'ai ajouté un textbox pour lequel:
MaxLength=4
InputMask=9999 &&
ce champ de text doit obligatoirement contenir 4 chiffres

Je vous demande de m'orienter pour savoir s'il existe un moyen pour que si l'utilisateur introduit moin de 4 chiffres le reste de caractere(s) sera remplacer par des (0).

Pour être mieux explicite je vous donne un exemple:
si l'utilisateur introduit et valid  (123) le meme textbox prend la valeur (0123)
si l'utilisateur introduit et valid  (12) le meme textbox prend la valeur (0012)

Merci;

lundi 14 avril 2008 à 17:26:51 | Re : TEXTBOX, completer par des zéros

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

regarde la propriété Format. Tu dois lui donner la valeur LR (L pour ajouter les zéros en tête, R pour respecter l'inputmask).
mardi 22 avril 2008 à 10:34:18 | Re : TEXTBOX, completer par des zéros

asmahane24

Bonjour Michel;

j'ai donné la valeur LR pour format, mais ça n'a aucun éffet, je lui ai donné juste un L comme valeur pour essai mais toujours aucun effet, il faut peut etre modifer d'autres propriété.

Merci de nous donner de votre temps précieux. 

mardi 22 avril 2008 à 11:47:09 | Re : TEXTBOX, completer par des zéros

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !

Quel est le ControlSource de ce textbox? la valeur L du format n'a d'effet que si le textbox a un controlsource, et ce controlsource doit être numérique.

Si ce textbox n'est pas lié à un champ d'une table ou d'une vue, tu peux lui affecter comme controlsource une variable; si cette variable est numérique, alors la format L va permettre l'affichage des 0 en complément de tête d'affichage.

samedi 3 mai 2008 à 16:47:40 | Re : TEXTBOX, completer par des zéros

asmahane24

bonjour;

Je vous remerci Michel, en affectant à controlsource une variable V où  "V=0" mon textbox est completé par des 0 comme prevu.

Merci pour votre collaboration;

Cette discussion est classée dans : textbox, utilisateur, completer, zéros, introduit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Options de la fenêtre Analyse ? [ par luc gilot ] BonjourJe suis depuis peu utilisateur de VFP8 (avant j'étais sous VFP5), et j'ai un souci avec la fenêtre analyse du débugger. Contrairement à ce qui textbox numérique [ par tmcuh ] Bonjour je suis débutant en fox et j'aurais aimé connaitre la technique pour rendre une textbox uniquement numérique et si possible pour une autre en formation d'une feuille excel [ par jee0404 ] Bonjour,              Il faut que je programme un module qui génére une feuille excel pour qu'un client puisse remplir cette feuille excel, mais le pr textbox numérique [ par jee0404 ] bonjour, J,ai un problème avec un textbox numérique. C'est pour la rentré de chiffre dans un textbox. Le problème c'est que je met l'inputmask a '99,9 textbox entré de donné [ par jee0404 ] bonjour,              J,ai une problème encore avec le textbox , je voudrais savoir si on peut evité de prendre le focus quand on entre le derniere ch probleme avec le curseur dans textbox [ par mono19 ] je suis amateur, et j'ai développé une solution sous foxpro 9, et depuis quelques temps j'ai un problème dans un formulaire qui contient des textboxs, test sur un textBox [ par slimvir ] bonjour,j'aimerai bien tester le champ dans un text box si c'est un entier je passe sinon j'affiche un message.je n'ai pas trouver comment faire le co Probleme avec ma textbox [ par bouny62 ] Bonsoir, j'ai installer une textbox,tout va bien mais quand je veux poster un message,il me dit Désolé ce module n'existe pas ou l'adresse que vous a problème avec "NUMLOCK = .T." en entrée de textbox sous VFP9 [ par JAIMES ] Bonjour, Je suis amateur, et je tente de migrer depuis DOS vers VPF9. Sous VFP9, - le 'FORM' étant créé normalement - j'ai un problème à l'entrée da problème avec "NUMLOCK = .T." en entrée de textbox sous VFP9 [ par JAIMES ] Bonjour, NB : cette question a déjà été posée dans une autre rubrique, mais pas forcément à la bonne place, d'où une absence de réponse ; j'essaie do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales