begin process at 2010 02 09 16:18:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

textbox numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textbox numérique

lundi 11 avril 2005 à 10:52:36 | textbox numérique

tmcuh

Bonjour je suis débutant en fox et j'aurais aimé connaitre la technique pour rendre une textbox uniquement numérique et si possible pour une autre en format date (masque possible?).
Par avance merci

lundi 11 avril 2005 à 12:01:11 | Re : textbox numérique

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !

Question 1 (numérique).

Dans le inputMask = 999999

Question 2 (Date)

Dans le format met un D

Mike Gagnon

lundi 2 mai 2005 à 16:36:10 | Re : textbox numérique

calenge

je poursuis avec une question semblable: comment obliger la saisie d'une zone qui commencerait par ABCD ?
Si on met ABCD!!!!!   dans inputmask, le A est interprété comme "n'importe quel caractère alpha", puis BCD sont interprétés comme... BCD

Merci de vos réponses

Gilles Calenge

lundi 2 mai 2005 à 18:19:29 | Re : textbox numérique

Mike Gagnon

Membre Club
Dans l'init du textbox met:

this.Value = 'ABCD'

this.SelStart =4

Mike Gagnon
mardi 3 mai 2005 à 09:33:56 | Re : textbox numérique

calenge

certes, mais ça n'empêche pas l'utilisateur d'effacer mon ABCD et de taper autre chose...

GC

mardi 3 mai 2005 à 11:42:51 | Re : textbox numérique

Mike Gagnon

Membre Club
Alors met la valeur à maintenir dans un autre textbox readonly, et enregistre les deux valeurs en sauvegardant.

Mike Gagnon
mardi 3 mai 2005 à 11:44:29 | Re : textbox numérique

calenge

c'est ce que je vais faire. C'est pas très joli, mais tant pis.
Merci pour ton aide

GC

mardi 3 mai 2005 à 12:05:02 | Re : textbox numérique

Mike Gagnon

Membre Club
Ou bien met ceci dans le Keypress event du textbox (qui va empecher l'utilsateur de reculer)

IF this.SelStart < 5

this.SelStart=5

ENDIF