begin process at 2010 02 09 16:18:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

textbox numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textbox numérique

lundi 11 avril 2005 à 10:52:36 | textbox numérique

tmcuh

Bonjour je suis débutant en fox et j'aurais aimé connaitre la technique pour rendre une textbox uniquement numérique et si possible pour une autre en format date (masque possible?).
Par avance merci

lundi 11 avril 2005 à 12:01:11 | Re : textbox numérique

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !

Question 1 (numérique).

Dans le inputMask = 999999

Question 2 (Date)

Dans le format met un D

Mike Gagnon

lundi 2 mai 2005 à 16:36:10 | Re : textbox numérique

calenge

je poursuis avec une question semblable: comment obliger la saisie d'une zone qui commencerait par ABCD ?
Si on met ABCD!!!!!   dans inputmask, le A est interprété comme "n'importe quel caractère alpha", puis BCD sont interprétés comme... BCD

Merci de vos réponses

Gilles Calenge

lundi 2 mai 2005 à 18:19:29 | Re : textbox numérique

Mike Gagnon

Membre Club
Dans l'init du textbox met:

this.Value = 'ABCD'

this.SelStart =4

Mike Gagnon
mardi 3 mai 2005 à 09:33:56 | Re : textbox numérique

calenge

certes, mais ça n'empêche pas l'utilisateur d'effacer mon ABCD et de taper autre chose...

GC

mardi 3 mai 2005 à 11:42:51 | Re : textbox numérique

Mike Gagnon

Membre Club
Alors met la valeur à maintenir dans un autre textbox readonly, et enregistre les deux valeurs en sauvegardant.

Mike Gagnon
mardi 3 mai 2005 à 11:44:29 | Re : textbox numérique

calenge

c'est ce que je vais faire. C'est pas très joli, mais tant pis.
Merci pour ton aide

GC

mardi 3 mai 2005 à 12:05:02 | Re : textbox numérique

Mike Gagnon

Membre Club
Ou bien met ceci dans le Keypress event du textbox (qui va empecher l'utilsateur de reculer)

IF this.SelStart < 5

this.SelStart=5

ENDIF

Ou bien change d'utlisateur ;-)

Mike Gagnon
mardi 3 mai 2005 à 19:37:14 | Re : textbox numérique

MichelAtoutFox

Membre Club
Calenge,

ta question recouvre un problème de conception de ta saisie: si tous les utilisateurs doivent saisir dans ce textbox une chaine de caractère commençant toujours par "ABCD", alors cette sous-chaine "ABCD" ne doit pas être considérée comme une varaible, donc ne doit pas figurer dans la zone de saisie, ni être stockée dans les données...
Le "pas très joli" est en fait le plus cohérent, et le plus économique en matière de data
lundi 19 février 2007 à 19:18:15 | Re : textbox numérique

jee0404

excuse moi ,

a propos de texbox numéric , j'ai un problème de saisie avec les textbox numérique. quand par exemple ne mets le inputmask a  = "99,999.99" et que l'utilisateur rendre 23 dans un textbox qui est initialisé a 0 . et le textbox rentre dans la variable CODE2  la valeur  230 au lieu de marqué 23 comment je peut faire pour évité ce problème ?
voila un exemple de code de texbox

DEFINE CLASS

CLSTXTBOX AS TEXTBOX

= (35*CSTM)

LEFT = (216*CSTM)

WIDTH = (55*CSTM)

HEIGHT = (18*CSTM)

VALUE = CODE2

InputMask = '99,999.99'

PROCEDURE KEYPRESS

LPARAMETERS

NKEYCODE, NSHIFTALTCTRL

IF NKEYCODE = 13 && .or. NKEYCODE = 3 .OR. NKEYCODE = 18

CLEAR events

STORE this

.VALUE TO CODE2

ENDIF

if

NKEYCODE = 27

CLEAR EVENTS

ENDIF

IF

NKEYCODE = 3 .OR. NKEYCODE = 18

CLEAR EVENTS

STORE THIS

.Value TO CODE2

ENDIF

ENDPROC

PROCEDURE LostFocus

STORE this

.VALUE TO CODE2

MESSAGEBOX("PERDU LE FOCUS")

MESSAGEBOX(CODE2)

ENDPROC

ENDDEFINE

j'ai essayer de controler avec le lostfocus , mais cela marche juste avec le ENTER et pas avec les autre commandes !

Merci d'avance

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, possible, numérique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textbox numérique [ par jee0404 ] bonjour, J,ai un problème avec un textbox numérique. C'est pour la rentré de chiffre dans un textbox. Le problème c'est que je met l'inputmask a '99,9 textbox entré de donné [ par jee0404 ] bonjour,              J,ai une problème encore avec le textbox , je voudrais savoir si on peut evité de prendre le focus quand on entre le derniere ch TEXTBOX, completer par des zéros [ par asmahane24 ] Bonjour;Je developpe ma premiere application avec VFP9 et je trouve un peu de difficulter pour realiser le point suivant:Dans ma form j'ai ajouté un t probleme avec le curseur dans textbox [ par mono19 ] je suis amateur, et j'ai développé une solution sous foxpro 9, et depuis quelques temps j'ai un problème dans un formulaire qui contient des textboxs, test sur un textBox [ par slimvir ] bonjour,j'aimerai bien tester le champ dans un text box si c'est un entier je passe sinon j'affiche un message.je n'ai pas trouver comment faire le co Probleme avec ma textbox [ par bouny62 ] Bonsoir, j'ai installer une textbox,tout va bien mais quand je veux poster un message,il me dit Désolé ce module n'existe pas ou l'adresse que vous a problème avec "NUMLOCK = .T." en entrée de textbox sous VFP9 [ par JAIMES ] Bonjour, Je suis amateur, et je tente de migrer depuis DOS vers VPF9. Sous VFP9, - le 'FORM' étant créé normalement - j'ai un problème à l'entrée da problème avec "NUMLOCK = .T." en entrée de textbox sous VFP9 [ par JAIMES ] Bonjour, NB : cette question a déjà été posée dans une autre rubrique, mais pas forcément à la bonne place, d'où une absence de réponse ; j'essaie do listbox à deux colonne [ par jee0404 ] Bonjour,           Je voudrais savoir s'il y est possible de faire un listbox a deux colonnes et qu'on puisse sélectionner la deuxième colonne sans qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales