begin process at 2010 02 09 17:36:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

Tiroir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tiroir

jeudi 12 avril 2007 à 21:01:50 | Tiroir

jvdh

Bonjour a tous,

J'ai une application realisee en VFP 9 de point de vente.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment, apres avoir imprime un ticket, je puisse ouvrir le tiroir-caisse ???

Merci d'avance

JEAN

vendredi 13 avril 2007 à 08:18:54 | Re : Tiroir

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

ça dépend du tiroir caisse.

J'ai toujours utilisé des modèles qui se connectaient à l'imprimante ticket (prise RJ11), et il suffisait d'inclure en pied de report la séquence CTRL A pour que l'imprimante envoie l'impulsion au tiroir.

Avec les imprimantes Epson (gamme TMU), et les compatibles (SAMSUNG si mon souvenir est bon), il y avait une police non true type, nommée "control", qui était fournie à l'install des drivers, et il suffisait alors de mettre un label contenant A (dans cette police) en bas du report.

Et tous mes tiroirs-caisse s'ouvrent comme ça depuis des années...

vendredi 4 mai 2007 à 23:06:15 | Re : Tiroir

fp33

Réponse acceptée !

Bonjour,

J'ai aussi développé une application Point de vente.L'ouverture de tiroir-caisse, je l'ai faite en envoyant un petit fichier sur le port de l'impriante. Je fais tout simplement un copy file du fichier, et ça marche (sans faille) depuis 5 ans!!!  Le plus simple est que vous me contactiez par mail ou Msn francisperez3@hotmail.com. Je vous enverrez la procèdure et le fichier qui va bien. Je suis nouveau et je le mettrai à dispo.

jeudi 7 juin 2007 à 23:11:16 | Re : Tiroir

hab162002

Réponse acceptée !
ca serai bénéfique pour tout le monde si vous pouviez la mettre sur le forum
vendredi 8 juin 2007 à 00:15:50 | Re : Tiroir

jvdh

En reponse a "hab162002", c'est une excellente idee que la solution soit accessible a tous les programmeurs fox.
Voici donc: je cree au moyen de WORDPAD un petit fichier avec une simple lettre "A", je ferme et je sauve avec un nom "TIROIR.TXT".
Dans mon programme de Vfp, j'ecris l'instruction suivante: !type C:\TIROIR.TXT > COM1 (selon le port serie COM2, COM3,COM4)
C'est tout et ca fonctionne !

Salut a tous

Cette discussion est classée dans : tiroir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales