begin process at 2012 05 25 00:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Divers

> 

Traduire recno()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traduire recno()

jeudi 28 octobre 2004 à 17:25:44 | Traduire recno()

pledoux

Bonjour,

J'ai à effectuer une requête sous VB. J'en connais la syntaxe sous Fox, quelqu'un pourrait-il me traduire ça :
SELECT CHAMP1, CHAMP2 FROM TABLE WHERE recno()>1000 and recno()<2000

Mon problème est que je ne sais pas quel est l'équivalent du recno() en VB. Personne ne m'ayant donnée la réponse sur le forum VB, je viens sur celui-ci.

Merci pour votre aide et je me demande encore si j'ai bien fait de revenir en VB après avoir passé 5 ans à programmer sous Fox.

A+
jeudi 28 octobre 2004 à 18:50:07 | Re : Traduire recno()

ThierryPerretier

Réponse acceptée !
Bonjour,

Le recno() est spécifique au bases Foxpro.
En VB, utilises-tu une base Foxpro via ADO ?

Sinon, quelle base de données utilises-tu ? Généralement il te faut un champ de type compteur dans la table pour faire ça, car dans une base de données pure SQL, le n° d'enregistrement n'a aucun sens.
vendredi 29 octobre 2004 à 18:59:52 | Re : Traduire recno()

FredArmoni

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le recno indique le n° d'enregistrement dans la table (plus ou moins suivant l'ordre de création).

Fred
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
mercredi 17 novembre 2004 à 10:50:30 | Re : Traduire recno()

pledoux

Bonjour,

Voir le message plus haut intitulé "Différents formats de DBF".

En utilisant ADO et le driver OLEDB de VFP, on peut alors utiliser le recno() dans les requêtes SQL.

Encore merci à Thierry

Cette discussion est classée dans : vb, fox, traduire, recno

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VFP vers VB [ par senaco ] Développeur sous Visual Foxpro, je dois développer un exemple d'utilisation de ma DLL sous VB. Or je ne connais pas VB. Existe-t-il une programme de c Nouvelles fonctionnalités dans le forum [ par Nix ] Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBoxLes membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso (l Utilisation de dlls vb en foxpro [ par jee0404 ] Bonjour,              Est-ce que je peut utiliser facilement les dll en visual basic dans mesprogrammes en foxpro ? Fox et les clients légers [ par luc gilot ] BonjourUn client me demande s'il peut utiliser le logiciel (actuellement en VFP5, mais en cours de migration sur VFP8) sur des clients légers de type importation txt --> fox pro [ par gregorian ] Bonjour, à tous, J'aurais voulu savoir si il existait une fonction permettant de lancer la commande d'importation d'un fichier txt en dbf (un peu comm Base de données VB !!! [ par spoutnic_37 ] aloha , Je dois récuperer des informations clients et d'intervention d'un logiciel écrit en VB. Les info sont stockées dans des fichier .dat. ligne Chemin d'acces à un repertoire [ par gregorian ] Bonjour, Je débute en fox pro et j'ai une petite question.Pour un projet que je vioent de terminer, je construis une table temporaire qui me permet de commande MS-DOS sous FOX [ par rubix2 ] Bonjour,Voilà je suis débutant en foxpro, et j'aimerais savoir comment lancer executer un fichier .bat à partir d'un programme fox .prg ?Exemple: RUN scatter memvar [ par titi66 ] bonjour je bascule un application dév en fox pro 6 vers Fox pro 9je rencontre un pb avec scatter memvar : dans un form, j'ai un tableau public déclare Visual Fox Pro et XML [ par olidal ] donc voila mon probleme j'ai un fichier d'echange de données en XML à générer (ça pas de problème c'est un fichier texte) là où cela se corse c'est p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales