begin process at 2012 05 25 00:32:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

txt-->dbf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

txt-->dbf

mardi 5 mai 2009 à 16:59:08 | txt-->dbf

abdouX07

bonjour tt le monde
je suis un debutant sur vfp et j'ai un problème: je dois convertir des fichier en format txt et .dat en dbf pour pouvoir utiliser les enregistrements.le probleme c'est que ces enregistrements ne sont pas de la meme structure.chaque enregistrement appartient a une table d'une structure differente. le caractere 21 permet de distinguer les differents enregistrements.
je veux savoir s'il ya moyen sur vfp pour faire le test sur le caractere 21 de chaque enregitrement et puis comment faire  pour  importer  les données depuis le fichier texte(ou format .dat).
merci pour votre aide.
mardi 5 mai 2009 à 19:00:00 | Re : txt-->dbf

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

pour les fichiers txt, pourrais-tu nous donner quelques lignes de données (en changeant si nécessaire ce qui est confidentiel)?

je ne comprends pas bien la structure de ce fichier: tu veux dire que les enregistrements sont délimités par le caractère ASCII 21, ou bien tu parles de la 21ème position dans une ligne?

Si tous les enregistrements n'ont pas la même structure, est-ce que la table de destination dispose de tous les champs qui se trouvent dans toutes les lignes de ce txt?

Pour tes fichiers .dat, c'est quoi? du texte, du binaire? ils sont produits par quoi?

Et quelle version de VFP utilises-tu?
mercredi 29 juillet 2009 à 20:30:33 | Re : txt-->dbf

babazou38

Voir les fonctions FOPEN(), FREAD(), FEOF()

On peut récupérer le 21éme caractère d'une ligne par SUBSTR(lcligne, 21,1)

La command INSERT INTO va servir à remplir chacune des tables

Mais pour être plus précis, il faut nous donner des .. précisions !

Cordialement,

Jean à Grenoble

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, enregistrements, vfp, dbf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir fichier txt en mdb [ par ducker88 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment convertir un fichier texte en fichier dbf dans le but de pouvoir reutiliser cette table dans foxpro.Chaque ligne est Un probleme avec l'ouverture d'un dbf on mode exclu [ par hamra007 ] Je travail avec VISUAL FOXPRO dans un reseau localmon probleme est le suivant  : l'orsque je voudrais ouvrir un fichier  on mode exclusive  je n'arriv importation txt --> fox pro [ par gregorian ] Bonjour, à tous, J'aurais voulu savoir si il existait une fonction permettant de lancer la commande d'importation d'un fichier txt en dbf (un peu comm exportation .dbf vers fichier texte délimités ! [ par rubix2 ] p'tite question, j'ai VFP6. Je voudrais exporter ma table .dbf en texte délimité par un point virgule. Mais en utilisant l'assistant d'exportation de [URGENT] reparer fichier dbf [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Voila mon probleme, j'ai un programme qui travaille sur une table mais a chaque fois que j'essaye de l'ouvrir ca me met que le fichier copier ver excel [ par brunaux ] Bonjour à tousComment faire lorsque l'on à un fichier de 30 0000 (ou plus) enregistrements et que l'on veut le copier en excel et avoir l'integralite Réparer fichier DBF FoxPro 9 [ par FLYeRNeT ] Bonjour,Je recherche un logiciel GRATUIT (j'en ai trouvé beaucoup mais ils sont tous payants... ) qui permet de réparer un fichier DBF FoxPro corrompu txt vers dbf [ par remessa ] Bonjour, je travaille sur foxpro 6.0, et j'ai interet à faire un petit programme qui consiste en importer un fichier txt vers DBF c'est faisable sur Visual Foxpro et Réseau [ par mahdi22dz ] Je suis entrain de développer une application avec VFP9 qui doit tourner en multi-poste ( réseau de 4 à 6 postes ). - j'ai un fichier [b]stock.dbf[/b] tranfert de données DBF => SQL 2008 [ par rao64 ] J'utilise VFP 9 sp2 pour faire des travaux ponctuels de contrôle sur des données. Actuellement je cherche à migrer des DBF vers une base SQL server 20

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales