begin process at 2012 02 09 22:56:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

txt vers dbf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

txt vers dbf

mardi 2 mars 2010 à 16:02:34 | txt vers dbf

remessa

Bonjour,

je travaille sur foxpro 6.0, et j'ai interet à faire un petit programme qui consiste en importer un fichier txt vers DBF

c'est faisable sur foxpro: file ----> import.... mais moi je cherche à exécuter le programme pour le faire d'une maniere automatique

Merci bcp
mardi 2 mars 2010 à 17:51:36 | Re : txt vers dbf

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

Regarde l'aide sur la commande APPEND FROM, tu y trouveras la syntaxe complète pour importer des fichiers txt dans des dbf.

Quand tu dis "de manière automatiuqe", que veux-tu dire? sans aucune intervention humaine (comme une tâche programmée de Windows, par exemple) ?
mardi 2 mars 2010 à 17:58:18 | Re : txt vers dbf

remessa

Bonjour,

de maniere automatique, ca veut dire il suffit de cliker deux fois au-dessus du programme qui se trouve dans un dossier qui contient le fichier .text pour qu'il se lance et à la fin on trouve le dbf crée dans le meme dossier.

mardi 2 mars 2010 à 19:58:16 | Re : txt vers dbf

MichelAtoutFox

Membre Club
Je ne comprends pas: tu veux que ton programme importe le contenu du fichier txt dans un dbf existant, ou tu veux créer ce dbf puis importer?

As-tu déjà ce dbf? connais-tu la structure de ces txt? qu'est-ce que tu as déjà écrit pour commencer ce projet?

si tu nous donnais des détails, on pourrais t'aider!
mercredi 3 mars 2010 à 14:36:56 | Re : txt vers dbf

remessa

Bonjour,

En fait j'ai un dossier qui contient des fichier excel (Xls) et des fichiers txt, chaque fichier a une structure differente de l'autre, l'interet c'est d'importer chaque fichier en dbf.
j'ai déja le programe qui fait ca mais seulement pour les extention .xls ! comment je dois faire pour importer les fichiers txt aussi en dbf, ?
PS: j'ai pas de dbf existant, il faut faire à 0, car l'interet c'est construie une structure commune à touts ces fichiers pour povoir tout y rasembler à la fin

tres cordialement
mercredi 3 mars 2010 à 14:52:31 | Re : txt vers dbf

MichelAtoutFox

Membre Club
Comment fonctionne ton programme d'import depuis les xls ? montre nous ici le code, qu'on voit si on peut l'adapter aux txt ou bien s'il faut repartir vraiment de zéro.

si chaque txt a une structure inconnue, ça va être difficile. Peux tu donner ici quelques exemples de txt (les 5 premières lignes de quelques fichiers)?
mercredi 3 mars 2010 à 15:10:47 | Re : txt vers dbf

remessa

voici le code:
***********************************************************************************
close all
clear
chdir(CURDIR())
NBTABLE=ADIR(TABLEAU,'*.xls')
req_structure="CREATE TABLE STRUCTURE_COMMUNE ("
for k=1 to NBTABLE
curnom=tableau(k,1)
curnom2=left(curnom,len(curnom)-4)
if file(CURDIR()+curnom2+".dbf")&& si le fichie DBF exist
delete file CURDIR()+curnom2+".dbf"
endif
req2="IMPORT FROM '"+CURDIR()+"XL5\"+curnom+"' TYPE xl5"
&req2
*********************************************************************************
on crée la structure commune de tout les fichiers excel existants dans le dossier, puis on importe vers les dbf, si on a 4 fichier xls, on aura 4 fichiers dbf+un dbf vide qui contient juste la structure commune

voila
mercredi 3 mars 2010 à 15:59:29 | Re : txt vers dbf

MichelAtoutFox

Membre Club
Je te demandais aussi des exemples de tes fichiers txt

Comment veux-tu qu'on les devine?
mercredi 3 mars 2010 à 16:09:37 | Re : txt vers dbf

remessa

oui c'est vrai, désolée

chaque fichier txt à sa structure définie exemple:

nom;prenom,adresse;ville
amzil;sofie;2 bd le trophé; nante
katie;yara;45 avenue vallé; nante
.................................
.................................

cordialement
mercredi 3 mars 2010 à 17:09:02 | Re : txt vers dbf

MichelAtoutFox

Membre Club
Il faut vraiment t'arracher les informations une après l'autre!

tu commences par nous dire que chaque fichier txt a une structure différente, et maintenant tu nous donne 1 seule structure!

Alors? tous identiques (la même ligne d'en-tête, les mêmes champs avec le séparateur point-virgule), ou bien tous différents?

On va commencer par traiter le cas que tu nous donnes. Tu vas créer une table avec ces 4 champs de type caractère.

Quelle longueur pour ces champs?
ou bien tu décides arbitrairement

• si tu connais l'origine de ces fichiers, tu peux peut-être savoir la longueur maximum de chaque champ
  • si tu ne la connais pas, tu choisis en fonction de ce que tu as observé
),
ou bien tu analyses toutes les lignes de données pour déterminer la position maximale du premier point-virgule. pour ça, tu regardes l'aide sur ATLINE, MLINE, MEMLINES, ALINES.

une fois que ta table est créée, tu peux utiliser APPEND FROM

1 2 3

Cette discussion est classée dans : programme, txt, foxpro, dbf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FoxPro .DBF -> .CDX [ par davidcbr ] Bonjour,Je n ai pas de logiciel FoxPro et je dois modifier un fichier DBF (ajout d enregistrements). J'ai fait cela avec Excel.Le problème c est que j Questions diverses pour Foxpro [ par 74manu ] Bonjour,Etant nouveau et débutant sur Foxpro, je me pose donc plein de questions... Je suis administrateur systemes.Je suis amené à modifier un progra image et documentation [ par jee0404 ] Bonjour,        J'ai deux problèmes : 1er Problème :    J'ai un programme de foxpro en Dos et il faut que je migre en Visualet je voudrais être de gén Réparer fichier DBF FoxPro 9 [ par FLYeRNeT ] Bonjour,Je recherche un logiciel GRATUIT (j'en ai trouvé beaucoup mais ils sont tous payants... ) qui permet de réparer un fichier DBF FoxPro corrompu Convertir fichier txt en mdb [ par ducker88 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment convertir un fichier texte en fichier dbf dans le but de pouvoir reutiliser cette table dans foxpro.Chaque ligne est txt-->dbf [ par abdouX07 ] bonjour tt le mondeje suis un debutant sur vfp et j'ai un problème: je dois convertir des fichier en format txt et .dat en dbf pour pouvoir utiliser l [urgent] probleme base foxpro et installshield 11 [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Bon je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour poster ce message mais peu etre pourrez vous quand meme m'aider.Voila j'ai un program Installshield [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Bon je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour poster ce message mais peu etre pourrez vous quand meme m'aider.Voila j'ai un program fonction xor [ par cudenetf ] bonjour ,je travaille sous foxpro 2j'aurais besoin d'envoyer une chaine de caracteres sur un port serie COM1 par exemplequi se termine par un xor de t Query Select en foxpro [ par spootnic22 ] bonjour,s'il vous plait comment je peux afficher le dernier recorde d'une table de donnée foxpro  en utilisant une requette select dans un programme ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales