Accueil > Forum > > > > txt vers dbf
txt vers dbf
mardi 2 mars 2010 à 16:02:34 |
txt vers dbf

remessa
|
Bonjour,
je travaille sur foxpro 6.0, et j'ai interet à faire un petit programme qui consiste en importer un fichier txt vers DBF
c'est faisable sur foxpro: file ----> import.... mais moi je cherche à exécuter le programme pour le faire d'une maniere automatique
Merci bcp
|
|
mardi 2 mars 2010 à 17:51:36 |
Re : txt vers dbf

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
Regarde l'aide sur la commande APPEND FROM, tu y trouveras la syntaxe complète pour importer des fichiers txt dans des dbf.
Quand tu dis "de manière automatiuqe", que veux-tu dire? sans aucune intervention humaine (comme une tâche programmée de Windows, par exemple) ?
|
|
mardi 2 mars 2010 à 17:58:18 |

remessa
|
Bonjour,
de maniere automatique, ca veut dire il suffit de cliker deux fois au-dessus du programme qui se trouve dans un dossier qui contient le fichier .text pour qu'il se lance et à la fin on trouve le dbf crée dans le meme dossier.
|
|
mardi 2 mars 2010 à 19:58:16 |

MichelAtoutFox
|
Je ne comprends pas: tu veux que ton programme importe le contenu du fichier txt dans un dbf existant, ou tu veux créer ce dbf puis importer?
As-tu déjà ce dbf? connais-tu la structure de ces txt? qu'est-ce que tu as déjà écrit pour commencer ce projet?
si tu nous donnais des détails, on pourrais t'aider!
|
|
mercredi 3 mars 2010 à 14:36:56 |

remessa
|
Bonjour,
En fait j'ai un dossier qui contient des fichier excel (Xls) et des fichiers txt, chaque fichier a une structure differente de l'autre, l'interet c'est d'importer chaque fichier en dbf.
j'ai déja le programe qui fait ca mais seulement pour les extention .xls ! comment je dois faire pour importer les fichiers txt aussi en dbf, ?
PS: j'ai pas de dbf existant, il faut faire à 0, car l'interet c'est construie une structure commune à touts ces fichiers pour povoir tout y rasembler à la fin
tres cordialement
|
|
mercredi 3 mars 2010 à 14:52:31 |

MichelAtoutFox
|
Comment fonctionne ton programme d'import depuis les xls ? montre nous ici le code, qu'on voit si on peut l'adapter aux txt ou bien s'il faut repartir vraiment de zéro.
si chaque txt a une structure inconnue, ça va être difficile. Peux tu donner ici quelques exemples de txt (les 5 premières lignes de quelques fichiers)?
|
|
mercredi 3 mars 2010 à 15:10:47 |

remessa
|
voici le code:
***********************************************************************************
close all
clear
chdir(CURDIR())
NBTABLE=ADIR(TABLEAU,'*.xls')
req_structure="CREATE TABLE STRUCTURE_COMMUNE ("
for k=1 to NBTABLE
curnom=tableau(k,1)
curnom2=left(curnom,len(curnom)-4)
if file(CURDIR()+curnom2+".dbf")&& si le fichie DBF exist
delete file CURDIR()+curnom2+".dbf"
endif
req2="IMPORT FROM '"+CURDIR()+"XL5\"+curnom+"' TYPE xl5"
&req2
*********************************************************************************
on crée la structure commune de tout les fichiers excel existants dans le dossier, puis on importe vers les dbf, si on a 4 fichier xls, on aura 4 fichiers dbf+un dbf vide qui contient juste la structure commune
voila
|
|
mercredi 3 mars 2010 à 15:59:29 |

MichelAtoutFox
|
Je te demandais aussi des exemples de tes fichiers txt
Comment veux-tu qu'on les devine?
|
|
mercredi 3 mars 2010 à 16:09:37 |

remessa
|
oui c'est vrai, désolée
chaque fichier txt à sa structure définie exemple:
nom;prenom,adresse;ville
amzil;sofie;2 bd le trophé; nante
katie;yara;45 avenue vallé; nante
.................................
.................................
cordialement
|
|
mercredi 3 mars 2010 à 17:09:02 |

MichelAtoutFox
|
Il faut vraiment t'arracher les informations une après l'autre!
tu commences par nous dire que chaque fichier txt a une structure différente, et maintenant tu nous donne 1 seule structure!
Alors? tous identiques (la même ligne d'en-tête, les mêmes champs avec le séparateur point-virgule), ou bien tous différents?
On va commencer par traiter le cas que tu nous donnes. Tu vas créer une table avec ces 4 champs de type caractère.
Quelle longueur pour ces champs?
ou bien tu décides arbitrairement
- si tu connais l'origine de ces fichiers, tu peux peut-être savoir la longueur maximum de chaque champ
- si tu ne la connais pas, tu choisis en fonction de ce que tu as observé
),
ou bien tu analyses toutes les lignes de données pour déterminer la position maximale du premier point-virgule. pour ça, tu regardes l'aide sur ATLINE, MLINE, MEMLINES, ALINES.
une fois que ta table est créée, tu peux utiliser APPEND FROM
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, txt, foxpro, dbf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
FoxPro .DBF -> .CDX [ par davidcbr ]
Bonjour,Je n ai pas de logiciel FoxPro et je dois modifier un fichier DBF (ajout d enregistrements). J'ai fait cela avec Excel.Le problème c est que j
image et documentation [ par jee0404 ]
Bonjour, J'ai deux problèmes : 1er Problème : J'ai un programme de foxpro en Dos et il faut que je migre en Visualet je voudrais être de gén
Réparer fichier DBF FoxPro 9 [ par FLYeRNeT ]
Bonjour,Je recherche un logiciel GRATUIT (j'en ai trouvé beaucoup mais ils sont tous payants... ) qui permet de réparer un fichier DBF FoxPro corrompu
Convertir fichier txt en mdb [ par ducker88 ]
Bonjour,J'aimerai savoir comment convertir un fichier texte en fichier dbf dans le but de pouvoir reutiliser cette table dans foxpro.Chaque ligne est
txt-->dbf [ par abdouX07 ]
bonjour tt le mondeje suis un debutant sur vfp et j'ai un problème: je dois convertir des fichier en format txt et .dat en dbf pour pouvoir utiliser l
Questions diverses pour Foxpro [ par 74manu ]
Bonjour,Etant nouveau et débutant sur Foxpro, je me pose donc plein de questions... Je suis administrateur systemes.Je suis amené à modifier un progra
[urgent] probleme base foxpro et installshield 11 [ par ducker88 ]
Bonjour a tous, Bon je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour poster ce message mais peu etre pourrez vous quand meme m'aider.Voila j'ai un program
Installshield [ par ducker88 ]
Bonjour a tous, Bon je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour poster ce message mais peu etre pourrez vous quand meme m'aider.Voila j'ai un program
Foxpro 3.0b [ par tantoun20 ]
Je suis à la recherche de la version 3.0b de Foxpro, SVP si quelqu'un à une idée ou on peut la trouver, j'en ai besoin, C URGENT. MERCI!!!
Lien Visual Foxpro VFP7 vers Excel [ par Larix ]
Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum, et il se peut que ma question ait déjà été traitée.J'ai cherché, mais peut-être imparfaitement (si tel es
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson DéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONSDéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONS par Pi-R
Introduction :
Le développement d'applications mobiles est quelque peu différent du développement d'applications sous Windows. En effet, le développement d'applications mobiles se base sur le .NET Compact Fra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pi-R IPHONE VERSUS WP7 CODINGIPHONE VERSUS WP7 CODING par Nicolas
Je relais une présentation sur slideshare.net, qui compare le développement sur Iphone et Windows Phone 7, qui ma fait sourire. I phone versus windows phone 7 coding View more presentations from www.donburnett.com. J'aurais bien aimé une comparai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0421)XILISOFT HD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0421)Xilisoft HD Vidéo Convertisseur est un outil professionnel de conversion HDTV, conçu pour transfo... Cliquez pour télécharger Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft MP4 Convertisseur 6 (6.0.2.0415)XILISOFT MP4 CONVERTISSEUR 6 (6.0.2.0415)Xilisoft MP4 Convertisseur est un outil puissant pour la conversion de vidéo MP4, qui peut conver... Cliquez pour télécharger Xilisoft MP4 Convertisseur 6 Vade Retro Desktop (3.03)VADE RETRO DESKTOP (3.03)Le logiciel antispam Vade Retro pour Microsoft Outlook®, Outlook Express® et Windows Mail®(Vista)... Cliquez pour télécharger Vade Retro Desktop Malwarebytes Anti Malwares (1.46)MALWAREBYTES ANTI MALWARES (1.46)Malwarebytes' Anti-Malware est un anti-malware qui peut éliminer même les plus avancés des logic... Cliquez pour télécharger Malwarebytes Anti Malwares
|