begin process at 2012 05 25 00:38:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

utilisation de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de la souris

samedi 11 février 2006 à 15:14:50 | utilisation de la souris

organum

bonjour

j'ai un formulaire avec un frame et deux pages. sur la 1ere page page un grid et sur la seconde les données. Est-il possible d'utiliser la roulette de la souris pour browser les enregistrements dans la 2eme page au lieu d'utiliser les boutons previous et next.
Merci
mardi 14 février 2006 à 12:26:44 | Re : utilisation de la souris

Mike Gagnon

Membre Club
Oui, c'est faisable. Mais ne conaissant ton niveau de compréhension de VFP, c'est peu-etre facile pour toi ou non. Mais as-tu pensé ce qui va arriver si l'utilisateur n'a pas de roulettes?
Le concept est comme ceci.
1. Tu créer une classe container.
2. Tu mets tout les controles que tu as de besoin sur ce container.
3. Sur ta page 2 de ton pageframe tu ote tous les controle qui s'y trouve.
4. Tu ajoute une grille, et tu redimensionne la grille avec une (1) colone (ajuste la hauteur et la largeur de la colone pour couvrir toute la grille)
5. Ajoute ton container comme second controle de la colone 1 de ta grille. Met la colone à sparse = .f.
6. Change la propriété de la colone Currentcontrol à ton container.

Pour voir un exemple de cette technique, dépendant de la version de VFP que tu as, si tu crée un formulaire avec le wizard. Dans la deuxième étape, il y a le choix de type 'custom - Scrolling Grid', qui fait cela. Fait le test, et un fois ton formulaire crée, click sur le scrollbar, et a partir de la tu peux utiliser la roullette pour naviguer les records.

Mike Gagnon
mercredi 15 février 2006 à 11:11:58 | Re : utilisation de la souris

organum

Merci Mike

Quand j'ai dit que j'étais débutant je ne mentais pas. Ceci dit voilà une bonne occasion d'explorer plus avant VFP. Mille mercis pour l'info je vais essayer.

Cette discussion est classée dans : page, utiliser, utilisation, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation desDLLs avec VFP9 [ par hassoub ] Bonjour, J'utilise VFP9 et je voudrais savoir si : 1- On peut utiliser toutes les DLLs avec VFP9? 2- Comment les utiliser dans un programme? Merci Classe Webview [ par ATLANTISM ] Bonjour à tous, j'ai un soucis avec la classe VFP webview ( webbrowser ). Cette classe permets d'afficher une page HTML dans un formulaire VFP. L'im Utilisation d'une DLL de type byte sous VFP 7 [ par AKarim05 ] Bonjour je voudrais utiliser une DLL de type Byte sous VFP7 sachant que dans Visual FoxPRO 7 les donnees de type "byte" ne figure pas dans la liste d utilisation de la fonction SUBSTR [ par tidus mojito ] Bonjour, je vous prie de m'excuser par avance, mais je commence la programmation. je testais cette fonction mais je n'arrive pas a la faire fonctionn Utilisation de dll externe de type BYTE [ par AKarim05 ] [^^yeuxenlair]] Bonjour. Comment pouvoir utiliser UNE fonction de type BYTE dans une dll externe sachant bien que dans vfp7 Le type Byte n'est pa Utilisation de dlls vb en foxpro [ par jee0404 ] Bonjour,              Est-ce que je peut utiliser facilement les dll en visual basic dans mesprogrammes en foxpro ? a faire et ne pas faire en VFP [ par brunaux ] Je suis utilisateur occasionnel et en lisant une contribution dans ATOUTFOX il y a un article qui s'intitule ' a faire et ne pas faire en VFP' j'aimer Forcer Utilisation d'un index dans une requete en VB [ par paperino ] Bonjour,J'ai cherché sur le forum comment faire pour forcer l'utilisation d'un index.je m'explique, je vais chercher un numéro de serie (en utilisant quel avantage a utiliser ADODB plus-tot qu ODBC [ par survi ] BonjourObjectif .Acceder a une base oracle en lecture ecritureLa problématique.   Que choisir . Une connextion via ODBC * ou utiliser ADODB  *exploita utilisation de DLL [ par gregorian ] Bonjour à tous, Je dois coer une apppli qui fait appel en grande partie à une DLL extérieure et n'ayant jamais travaillé de cette manière, je me retro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales