begin process at 2012 05 25 00:40:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Verifier si un fichier est deja ouvert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier si un fichier est deja ouvert

lundi 30 janvier 2006 à 09:13:19 | Verifier si un fichier est deja ouvert

ducker88

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir quel fonction permet de verifier si un fichier est deja ouvert ou non

merci pour vos reponses

duck88
lundi 30 janvier 2006 à 12:32:59 | Re : Verifier si un fichier est deja ouvert

Mike Gagnon

Membre Club
Quel sorte de fichier? Un fichier texte, une table? Et on parle de la meme session? Si c'est une table et on parle de la meme session utilise

IF !USED("matable")
 use matable shared again in 0
ENDIF

Mike Gagnon
lundi 30 janvier 2006 à 13:42:44 | Re : Verifier si un fichier est deja ouvert

ducker88

Il sagit d'une table qui pourrai etre ouverte par un autre ordinateur. En fait c'est plus un blocage de fichier puisque c'est la fonction flock() qui est utilisé. J'ai essayé d'utiliser la fonction isflocked() mais ca marche pas.

duck88
lundi 30 janvier 2006 à 21:06:39 | Re : Verifier si un fichier est deja ouvert

Mike Gagnon

Membre Club

Essaye de l'utiliser en mode exclusif, et si cela génère une erreur, alors quelqu'un l'a ouvert ailleurs. Et rammasse l'erreur avec ON ERROR, pour que cela soit plus élégant.
lundi 30 janvier 2006 à 21:16:35 | Re : Verifier si un fichier est deja ouvert

MichelAtoutFox

Membre Club
En faisant toi-même un FLOCK

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvert, verifier, deja

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

étecter l'ajout ou la modification d'un fichier sur le disque. [ par ygr2 ] Bonjour, je cherche à coder une application qui permet de détecter l'ajout ou la modification d'un fichier sur le disque.Je ne souhaitre pas utiliser [URGENT] reparer fichier dbf [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Voila mon probleme, j'ai un programme qui travaille sur une table mais a chaque fois que j'essaye de l'ouvrir ca me met que le fichier Ouvrir fichier word, excel pdf ou autre [ par ducker88 ] Bonjour à tous, Voila je voudrais pouvoir n'importe quel fichier quel qu'en soi la syntaxe dans le logiciel par defaut, exemple je voudrais ouvrir un  ouvrir fichier a l'aide de la fonction RUN [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Je souhaiterai ouvrir n'importe quel fichier à partir de mon programme ecrit en foxpro.j'ai essayé RUN c:\test.xlsCela marche met une afficher un fichier tif ou jpg [ par brunaux ] bonjour à tousest-il possible dans VFP6 d'ouvrir et voir un fichier TIF/JPG.en gros dans une table ayant un champ identifiant 'mon_image' avecdedans u Réparer fichier DBF FoxPro 9 [ par FLYeRNeT ] Bonjour,Je recherche un logiciel GRATUIT (j'en ai trouvé beaucoup mais ils sont tous payants... ) qui permet de réparer un fichier DBF FoxPro corrompu Visual Fox Pro et XML [ par olidal ] donc voila mon probleme j'ai un fichier d'echange de données en XML à générer (ça pas de problème c'est un fichier texte) là où cela se corse c'est p Convertir fichier txt en mdb [ par ducker88 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment convertir un fichier texte en fichier dbf dans le but de pouvoir reutiliser cette table dans foxpro.Chaque ligne est Parcourir une liste de fichier [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'ai un programme externe qui me produit des fichier texte du type monfichier + date (ex : monfichier10122003, monfichier31012004 ...)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,524 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales