Accueil > Forum > > > > VFP + LINUX + APACHE + PHP
VFP + LINUX + APACHE + PHP
dimanche 4 octobre 2009 à 14:53:57 |
VFP + LINUX + APACHE + PHP

PatriceJ
|
Bonjour à tous,
Alors que je pleure encore à chaudes larmes la disparition de VFP (et que je ne désempli pas de colère envers MS) je cherche des solutions à mon avenir de développer amateur avisé. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de successeur, je dois donc continuer avec VFP. Mon problème est l'accès à certaines données depuis le Internet par nos commerciaux ou succursales.
J'ai installé dans mon entreprise un serveur Linux Debian avec un serveur Apache et je voudrai savoir si quelqu'un a déjà accédé aux bases de données VFP via PHP sur un serveur Linux/apache. Mon idée est de créer des formulaires html + php afin que les personnes extérieures à l'entreprise puisse avoir accès à des données et les modifier ou compléter.
Quelqu'un a déjà fait cela ? Existe-t-il un driver ODBC VFP LINUX ?
Merci d'avance pour les pistes.
Patrice
|
|
lundi 5 octobre 2009 à 11:11:45 |
Re : VFP + LINUX + APACHE + PHP

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
si tu as fait le choix de Linux+apache, alors le plus simple pour accéder à tes données VFP est d'utiliser ADS de Sybase (présenté aux dernières Rencontres AtoutFox, tu trouveras un compte-rendu de cette présentation ici)
Le pilote ODBC de VFP n'a pas été mis à jour par Microsoft depuis VFP6, et ne permet donc pas d'accéder aux nouveaux types de données introduits depuis. Par contre, l'ODBC de Sybase le permet.
Personnellement, mon choix de migration s'est porté sur SQL Server pour les données, et .Net pour la plate-forme de développement, en utilisant en plus le framework StrataFrame. ça me permet d'accéder aux données dans la même démarche qu'en VFP (normal, ce framework est développé par des anciens de VFP)
|
|
lundi 5 octobre 2009 à 15:24:38 |

PatriceJ
|
Bonjour,
Comme d'habitude tu réponds rapidement et je t'en remercie
Je vais explorer tes pistes en croisant les doigts pour faire le bon choix d'outil de développement car, faute de temps, je n'ai pas la chance de pouvoir tester plusieurs langages.
Encore Grrrrrrrr à MS
Merci encore
Patrice
|
|
lundi 5 octobre 2009 à 16:00:03 |

MichelAtoutFox
|
Regarde aussi Servoy, c'est du java sur ce que tu veux comme base de données, je l'ai essayé aussi, et c'est très bien (mais je ne voulais pas apprendre Java, ce n'est plus de mon âge)
|
|
samedi 20 mars 2010 à 12:46:06 |

panterga
|
Bonjour
Dans la foulée , j'ai une question concernant VFP9 et linux . Chez un client , nous avons installé un prog VFP9 sur un PC en XP mais la base de données a été déposé sur un serveur de fichiers linux (samba) . Cela ne fonctionne pas ; au lancement du prog , nous avons une erreur . Nous avons déplacé la base de données sur un serveur Citrix et cela fonctionne . Avez vous une idée pour pouvoir utiliser un serveur linux (juste pour la base de données VFP) le prog étant sur des PC en Xp ou vista ?
merci de votre réponse ....
Hervé
|
|
samedi 20 mars 2010 à 15:56:17 |

PatriceJ
|
Le fait que les fichiers de la base VFP soit sur un serveur Linux n'a aucune incidence. Pour ma part les fichiers de développent VPF9 sont aussi sur un serveur Linux, j'y accède avec une station XP.
Tu devrais vérifier ta configuration SAMBA et aussi les droits aux niveau des fichiers. Par exemple mes fichiers
ont comme droits : drwxrws---
|
|
samedi 20 mars 2010 à 17:09:55 |

panterga
|
Bonjour
Merci de ta réponse , mais les droits sont au taquets , mais le prob n'est pas sur l'acces (enfin je pense) mais à l'execution , le prg est à peine lancé (par un icone sur le bureau dont la cible est sur C:\ et le démarrer dans sur une lettre mappée sur le serveur) qu'il y a un message d'erreur .
H Clouet
|
|
samedi 20 mars 2010 à 17:38:18 |

PatriceJ
|
Quel est le message ?
As tu essayer de déboguer avec VFP9 ?
|
|
Cette discussion est classée dans : php, données, apache, linux, vfp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Export Excel / Access [ par PVQL ]
Bonjour a toutes et tous, je souhaite transferer une base données en VFP vers ACCESS (migration d'une base en VFP version 7 qui tourne sur un poste en
dataenvironment VFP [ par Imedbenmiled ]
Bonjour,je veux bien savoir, comments enlever une realation d'un environnement de données, sans avoir à supprimer l'un des 'CURSOR'
dataenvironment VFP [ par Imedbenmiled ]
bonjour,je veux bien savoir, comment le chemin dans la zone 'CURSORSOURCE', pendant la conception
Question sur les bases de données. [ par samurgence ]
Bonjour,J'ai une base dbf que je gére par ligne de commande, en la triant, mettant les champs dans différents ordre (croissant, décroissant), en suppr
Disribution d'applications [ par anwar1966 ]
Re-Bonjour, J'ai deux petites questions :1- Est-ce qu'il est possible de créer un programme VFP (avec gestion de bases de données) qui fonctionnera su
Microsoft VFP 8.0 SETUP [ par mohamedforalll ]
salut a tous PROBLEME : il y a 2 ordinateur dans le premier (pc1) VFP8 in
Transfère données vers sql 2005 [ par zuddap ]
bonjour a tous voila on m'a confier la charge de transférer les donnée contenu dans un fichier table foxpro dans les table correspondante sous sql 200
txt-->dbf [ par abdouX07 ]
bonjour tt le mondeje suis un debutant sur vfp et j'ai un problème: je dois convertir des fichier en format txt et .dat en dbf pour pouvoir utiliser l
VFP [ par med_rab ]
Bonjour tout le monde,je suis nouveau dans la programmation sur vfp, j'aimerai ajouter ou modifier un champ d'une table donnée qui dit champ dit type
cconnexion entre php et xls [ par zaydoo ]
bonjourest-ce qu'il est possible de faire un passage des paramètres d'un script php à une connexion de datasource en xls?merci beaucoup
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson DéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONSDéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONS par Pi-R
Introduction :
Le développement d'applications mobiles est quelque peu différent du développement d'applications sous Windows. En effet, le développement d'applications mobiles se base sur le .NET Compact Fra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pi-R IPHONE VERSUS WP7 CODINGIPHONE VERSUS WP7 CODING par Nicolas
Je relais une présentation sur slideshare.net, qui compare le développement sur Iphone et Windows Phone 7, qui ma fait sourire. I phone versus windows phone 7 coding View more presentations from www.donburnett.com. J'aurais bien aimé une comparai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0421)XILISOFT HD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0421)Xilisoft HD Vidéo Convertisseur est un outil professionnel de conversion HDTV, conçu pour transfo... Cliquez pour télécharger Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft MP4 Convertisseur 6 (6.0.2.0415)XILISOFT MP4 CONVERTISSEUR 6 (6.0.2.0415)Xilisoft MP4 Convertisseur est un outil puissant pour la conversion de vidéo MP4, qui peut conver... Cliquez pour télécharger Xilisoft MP4 Convertisseur 6 Vade Retro Desktop (3.03)VADE RETRO DESKTOP (3.03)Le logiciel antispam Vade Retro pour Microsoft Outlook®, Outlook Express® et Windows Mail®(Vista)... Cliquez pour télécharger Vade Retro Desktop Malwarebytes Anti Malwares (1.46)MALWAREBYTES ANTI MALWARES (1.46)Malwarebytes' Anti-Malware est un anti-malware qui peut éliminer même les plus avancés des logic... Cliquez pour télécharger Malwarebytes Anti Malwares
|