begin process at 2010 07 29 21:06:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

VFP + LINUX + APACHE + PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VFP + LINUX + APACHE + PHP

dimanche 4 octobre 2009 à 14:53:57 | VFP + LINUX + APACHE + PHP

PatriceJ

Bonjour à tous,

Alors que je pleure encore à chaudes larmes la disparition de VFP (et que je ne désempli pas de colère envers MS) je cherche des solutions à mon avenir de développer amateur avisé. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de successeur, je dois donc continuer avec VFP. Mon problème est l'accès à certaines données depuis le Internet par nos commerciaux ou succursales.

J'ai installé dans mon entreprise un serveur Linux Debian avec un serveur Apache et je voudrai savoir si quelqu'un a déjà accédé aux bases de données VFP via PHP sur un serveur Linux/apache. Mon idée est de créer des formulaires html + php afin que les personnes extérieures à l'entreprise puisse avoir accès à des données et les modifier ou compléter.

Quelqu'un a déjà fait cela ? Existe-t-il un driver ODBC VFP LINUX ?

Merci d'avance pour les pistes.

Patrice
lundi 5 octobre 2009 à 11:11:45 | Re : VFP + LINUX + APACHE + PHP

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

si tu as fait le choix de Linux+apache, alors le plus simple pour accéder à tes données VFP est d'utiliser ADS de Sybase (présenté aux dernières Rencontres AtoutFox, tu trouveras un compte-rendu de cette présentation ici)

Le pilote ODBC de VFP n'a pas été mis à jour par Microsoft depuis VFP6, et ne permet donc pas d'accéder aux nouveaux types de données introduits depuis. Par contre, l'ODBC de Sybase le permet.

Personnellement, mon choix de migration s'est porté sur SQL Server pour les données, et .Net pour la plate-forme de développement, en utilisant en plus le framework StrataFrame. ça me permet d'accéder aux données dans la même démarche qu'en VFP (normal, ce framework est développé par des anciens de VFP)
lundi 5 octobre 2009 à 15:24:38 | Re : VFP + LINUX + APACHE + PHP

PatriceJ

Bonjour,

Comme d'habitude tu réponds rapidement et je t'en remercie

Je vais explorer tes pistes en croisant les doigts pour faire le bon choix d'outil de développement car, faute de temps, je n'ai pas la chance de pouvoir tester plusieurs langages.

Encore Grrrrrrrr à MS

Merci encore

Patrice
lundi 5 octobre 2009 à 16:00:03 | Re : VFP + LINUX + APACHE + PHP

MichelAtoutFox

Membre Club
Regarde aussi Servoy, c'est du java sur ce que tu veux comme base de données, je l'ai essayé aussi, et c'est très bien (mais je ne voulais pas apprendre Java, ce n'est plus de mon âge)
samedi 20 mars 2010 à 12:46:06 | Re : VFP + LINUX + APACHE + PHP

panterga

Bonjour
Dans la foulée , j'ai une question concernant VFP9 et linux . Chez un client , nous avons installé un prog VFP9 sur un PC en XP mais la base de données a été déposé sur un serveur de fichiers linux (samba) . Cela ne fonctionne pas ; au lancement du prog , nous avons une erreur . Nous avons déplacé la base de données sur un serveur Citrix et cela fonctionne . Avez vous une idée pour pouvoir utiliser un serveur linux (juste pour la base de données VFP) le prog étant sur des PC en Xp ou vista ?
merci de votre réponse ....
Hervé
samedi 20 mars 2010 à 15:56:17 | Re : VFP + LINUX + APACHE + PHP

PatriceJ

Le fait que les fichiers de la base VFP soit sur un serveur Linux n'a aucune incidence. Pour ma part les fichiers de développent VPF9 sont aussi sur un serveur Linux, j'y accède avec une station XP.
Tu devrais vérifier ta configuration SAMBA et aussi les droits aux niveau des fichiers. Par exemple mes fichiers
ont comme droits : drwxrws---
samedi 20 mars 2010 à 17:09:55 | Re : VFP + LINUX + APACHE + PHP

panterga

Bonjour
Merci de ta réponse , mais les droits sont au taquets , mais le prob n'est pas sur l'acces (enfin je pense) mais à l'execution , le prg est à peine lancé (par un icone sur le bureau dont la cible est sur C:\ et le démarrer dans sur une lettre mappée sur le serveur) qu'il y a un message d'erreur .
H Clouet
samedi 20 mars 2010 à 17:38:18 | Re : VFP + LINUX + APACHE + PHP

PatriceJ

Quel est le message ?
As tu essayer de déboguer avec VFP9 ?

Cette discussion est classée dans : php, données, apache, linux, vfp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export Excel / Access [ par PVQL ] Bonjour a toutes et tous, je souhaite transferer une base données en VFP vers ACCESS (migration d'une base en VFP version 7 qui tourne sur un poste en dataenvironment VFP [ par Imedbenmiled ] Bonjour,je veux bien savoir, comments enlever une realation d'un environnement de données, sans avoir à supprimer l'un des 'CURSOR' dataenvironment VFP [ par Imedbenmiled ] bonjour,je veux bien savoir, comment le chemin dans la zone 'CURSORSOURCE', pendant la conception Question sur les bases de données. [ par samurgence ] Bonjour,J'ai une base dbf que je gére par ligne de commande, en la triant, mettant les champs dans différents ordre (croissant, décroissant), en suppr Disribution d'applications [ par anwar1966 ] Re-Bonjour, J'ai deux petites questions :1- Est-ce qu'il est possible de créer un programme VFP (avec gestion de bases de données) qui fonctionnera su Microsoft VFP 8.0 SETUP [ par mohamedforalll ] salut a tous PROBLEME :                           il y a 2 ordinateur  dans le premier (pc1) VFP8 in Transfère données vers sql 2005 [ par zuddap ] bonjour a tous voila on m'a confier la charge de transférer les donnée contenu dans un fichier table foxpro dans les table correspondante sous sql 200 txt-->dbf [ par abdouX07 ] bonjour tt le mondeje suis un debutant sur vfp et j'ai un problème: je dois convertir des fichier en format txt et .dat en dbf pour pouvoir utiliser l VFP [ par med_rab ] Bonjour tout le monde,je suis nouveau dans la programmation sur vfp, j'aimerai ajouter ou modifier un champ d'une table donnée qui dit champ dit type cconnexion entre php et xls [ par zaydoo ] bonjourest-ce qu'il est possible de faire un passage des paramètres d'un script php à une connexion de datasource en xls?merci beaucoup

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales