begin process at 2010 09 04 11:33:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

vfp requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vfp requête

jeudi 29 décembre 2005 à 08:49:59 | vfp requête

zouheir_ali

Bonjour à tous,

J'ai 4 taux de TVA :6,10,18,22.5
dans un grille je saisie des articles dont chacun peut avoir un taux différent.
en bas de la grille j'ai 4 textbox et chacun contient le montant total de la tva des articles par exple : total tva 6 =montant1, total tva 10 =montant2...
je voudrais avec une requête faire la somme des montants de tva pour chaque taux. Je voudrais aussi afficher le total tva =0 de n'importe quel taux auquel n'existe dans la saisie des articles dans la grille.
exple: dans la saisie des articles, les taux sont 6 et 18.
total tva 6 =montant1, total tva 10=0, total tva18 =montant2, total tva 22.5 =0

une deuxième question:
existe t-il comme append blank, une commande comme insert into qui ajoute un enregistrement vide sans préciser les valeurs des champs.

Merci d'avance.

dimanche 1 janvier 2006 à 13:58:13 | Re : vfp requête

aboudrar

Salut et bonne année,

on ce qui conserne ta 1ere question la structure de la requete peut être comme suit:

SELECT ...,IIF(taux =  6,SUM(montant),0) as montant1,;
                   IIF(taux =18,SUM(montant),0) as montant2,;
                   IIF(taux =10,SUM(montant),0) as montant3,;
                 IIF(taux=18.5,SUM(montant),0) as montant4;
                  FROM  ... GROUP BY taux,montant ...
ta 2ème Question :
INSERT INTO <nom dbf >
    [(<champ1>[, <champ 2>[, ...]])]
VALUES (<expr1>[, <expr2>[, ...]])
-----
[(<champ1>[, <champ 2>[, ...]])]  facultatif

VALUES obligatoires

Cette discussion est classée dans : requête, taux, total, articles, tva

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export d'une requête en xls [ par crampe666 ] Salut à tous,Je cherche (et même j'arrive) à exporter les résultats d'une requête dans un fichier excel.Voici mon bout de code :   select mon_champ fr Valeur par defaut [ par youil ] Je travail en vb.net et je fais une requête sql dans une base de données foxpro EX: Insert Into tabclient (nom,prenom) values ('','')Dans ma table cli Faire une requête dans FoxPro [ par Jix11 ] Bonjour à tous,Je souhaite automatiser une requête du type:"alter table portefeu drop Codefuc;delete from portefeu where Type_pf ="XXX";dans FoxPro, d Requête sur FoxPro via OLEDB & SEEK [ par Therian ] Bonjour,  Voilà plusieurs jours que je cherche une solution, parcourant atoutfox et foxprofr et tombant sur plusieurs messages proposant des pistes in UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ] BONJOUR LES AMISje veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête:SELECT MONTHNAME

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales