begin process at 2010 02 09 18:11:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

vfp requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vfp requête

jeudi 29 décembre 2005 à 08:49:59 | vfp requête

zouheir_ali

Bonjour à tous,

J'ai 4 taux de TVA :6,10,18,22.5
dans un grille je saisie des articles dont chacun peut avoir un taux différent.
en bas de la grille j'ai 4 textbox et chacun contient le montant total de la tva des articles par exple : total tva 6 =montant1, total tva 10 =montant2...
je voudrais avec une requête faire la somme des montants de tva pour chaque taux. Je voudrais aussi afficher le total tva =0 de n'importe quel taux auquel n'existe dans la saisie des articles dans la grille.
exple: dans la saisie des articles, les taux sont 6 et 18.
total tva 6 =montant1, total tva 10=0, total tva18 =montant2, total tva 22.5 =0

une deuxième question:
existe t-il comme append blank, une commande comme insert into qui ajoute un enregistrement vide sans préciser les valeurs des champs.

Merci d'avance.

dimanche 1 janvier 2006 à 13:58:13 | Re : vfp requête

aboudrar

Salut et bonne année,

on ce qui conserne ta 1ere question la structure de la requete peut être comme suit:

SELECT ...,IIF(taux =  6,SUM(montant),0) as montant1,;
                   IIF(taux =18,SUM(montant),0) as montant2,;
                   IIF(taux =10,SUM(montant),0) as montant3,;
                 IIF(taux=18.5,SUM(montant),0) as montant4;
                  FROM  ... GROUP BY taux,montant ...
ta 2ème Question :
INSERT INTO <nom dbf >
    [(<champ1>[, <champ 2>[, ...]])]
VALUES (<expr1>[, <expr2>[, ...]])
-----
[(<champ1>[, <champ 2>[, ...]])]  facultatif

VALUES obligatoires

Cette discussion est classée dans : requête, taux, total, articles, tva

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export d'une requête en xls [ par crampe666 ] Salut à tous,Je cherche (et même j'arrive) à exporter les résultats d'une requête dans un fichier excel.Voici mon bout de code :   select mon_champ fr Valeur par defaut [ par youil ] Je travail en vb.net et je fais une requête sql dans une base de données foxpro EX: Insert Into tabclient (nom,prenom) values ('','')Dans ma table cli Faire une requête dans FoxPro [ par Jix11 ] Bonjour à tous,Je souhaite automatiser une requête du type:"alter table portefeu drop Codefuc;delete from portefeu where Type_pf ="XXX";dans FoxPro, d Requête sur FoxPro via OLEDB & SEEK [ par Therian ] Bonjour,  Voilà plusieurs jours que je cherche une solution, parcourant atoutfox et foxprofr et tombant sur plusieurs messages proposant des pistes in UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ] BONJOUR LES AMISje veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête:SELECT MONTHNAME

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales