begin process at 2010 02 09 16:37:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Formulaires

> 

Général

> 

VFP9 et Exal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VFP9 et Exal

mercredi 1 avril 2009 à 00:29:42 | VFP9 et Exal

sghchafaa

Bonjour;

Je suis un debutant en VFP9, et je l'etudie peut a peut; jusqu'a maintenant j'ai appris a connecter evec une base de donner SQL server et faire une grid,un menu de commande verticale etc...
mais ce que je cherche est ce qu'il est possible de communiquer avec l'office de microsoft par VFP9?
ca veut dire,j'ai des donneés en grid ou en table SQL et je veut les faire entrer comme parametre pour le Exel pour qu'il les transformes en table statistique( diagramme n'importe) puis je recupere ce  shéma en fox pro9 pour l'afficher a l'utilisateur afin de l'imprimer
C'est une informatisation de tache qui doit etre absolument invisible à l'oeil de l'utilisateur.
Est ce qu'il y a une idéé???

Merci bien de votre aide.
mercredi 1 avril 2009 à 10:26:36 | Re : VFP9 et Exal

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

des données en grid? un grid est un controle utilisateur, pas un mode de stockage de données.

tu as VFP9? alors, lance le "Centre d'informations" (Task Pane Manager, l'avant-dernier bouton à droite dans la barre d'outils de VFP), puis dans ce TaskPane, tu vas choisir "Solution Samples", tu vas développer le premier choix "ActiveX", puis "Automation", et là tu trouveras 2 exemples d'automation Excel.

à droite des exemples, tu verras une icone qui te donne accès au code source des exemples, il ne te reste qu'à l'étudier!

Tu trouveras également des exemples sur le site d'AtoutFox (merci Mike, le roi de l'automation)
mercredi 1 avril 2009 à 17:06:05 | Re : VFP9 et Exal

sghchafaa

Bonjour;

Merci bien de votre aide. la tache est entrin d'ete essayer
Merci une autre fois

Cette discussion est classée dans : table, sql, grid, vfp9, exal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL - "delete from" ne fonctionne pas ;'( [ par highmasterc ] Bonjour à tous. Alors voila, dans mon code, j'utilise une table nommmée table2 (c'est une "free table").J'execute deux requêtes SQL sur cette table qu Transfère données vers sql 2005 [ par zuddap ] bonjour a tous voila on m'a confier la charge de transférer les donnée contenu dans un fichier table foxpro dans les table correspondante sous sql 200 Comment communiquer avec Office/Exel [ par sghchafaa ] Bonjour;Je suis un debutant en VFP9, et je l'etudie peut a peut; jusqu'a maintenant j'ai appris a connecter evec une base de donner SQL server et fair URGENT - PB en VFP9 [ par mimyangelworld ] Bonjour a tousvoila j'ai un gros soucy sur vfp9, j'ai cree un formulaire en vfp6 qui regroupe une grid un container et u Copie d'une table a l'autre [ par ducker88 ] Bonjour a tousJe voudrais savoir s'il existe une fonction permettant de copier les données d'une table foxpro vers une autre table qui aurai des champ Trouver clé primaire [ par ducker88 ] Bonjour,Est t'il possible de trouvé automatiquement la clé primaire en connaissant la table ?Je voudrais realiser une fonction permettant de renvoyer Erreur dans une fonction :( [ par ducker88 ] Bonjour,Voila j'ai creer une fonction transfert.prg qui à pour but de copier les donnée d'une table vers une autre. Je passe en parametre le nom de ce vfp grid [ par zouheir_ali ] Bonjour à tous,Je voudrais accéder dans une cellule d'une grille dans une colonne bien déterminé même si la grille contient plusieurs colonnes.Soit je vfp9 Vues distantes [ par samirba ] Bonjour à tous,j'utilise une connexion et des vues distantes sur un serveur SQL SERVER définit dans l'onglet Données.Dans une form, j'ai une vue défin vfp9 vues distantes [ par samirba ] Bonjour, J'utilise une vue distante composé de deux tables relié entres-elles par un code champ et une jointure left join. Une valeur null est renvoyé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales