begin process at 2010 09 04 11:35:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

vfp9 Vues distantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vfp9 Vues distantes

jeudi 29 décembre 2005 à 15:33:56 | vfp9 Vues distantes

samirba

Bonjour à tous,

j'utilise une connexion et des vues distantes sur un serveur SQL SERVER définit dans l'onglet Données.
Dans une form, j'ai une vue défini dans l'environnement de données qui utilise une table qui possède un champ de type compteur. comment faire pour récupérer ce compteur?

Merci d'avance
jeudi 29 décembre 2005 à 15:50:25 | Re : vfp9 Vues distantes

ThierryPerretier

Bonjour,
Pour récupèrer le compteur d'un nouvel enregistrement ?

SQLExec(CursorGetProp("ConnectHandle"),"select scope_identity() as id","Compteur")

Compteur = Compteur.id

jeudi 29 décembre 2005 à 16:15:20 | Re : vfp9 Vues distantes

samirba

Bonjour thierry,

J'ai écrit le code suivant :

select facture && la vue distante basé sur une table sql server
append blank
replace
date_fact with dtoc(date())
tableupdate(.t.)
SQLExec(CursorGetProp("ConnectHandle"),"select scope_identity() as id","Compteur")
Compteur = Compteur.
id
Compteur me renvoie .null.
j'ai fait une Bêtise?

jeudi 29 décembre 2005 à 17:38:59 | Re : vfp9 Vues distantes

ThierryPerretier

Quel est la valeur de retour de TableUpdate ? Un nouvel enregistrement a t-il bien été créé dans la table SQL ?

Je conseille d'écrire comme ceci, pour bien repèrer les éventuels messages d'erreur SQL :

IF not TableUpdate(.t.)
   ERROR message()
ENDIF
jeudi 29 décembre 2005 à 18:02:44 | Re : vfp9 Vues distantes

ThierryPerretier

Désolé, je me suis trompé.
Il faut faire SELECT @@IDENTITY au lieu de SCOPE_IDENTITY(). En effet, c'est une instruction sp_executesql (sorte de procédure) qui est envoyée par ODBC à SQL pour la commande INSERT, donc la portée n'est plus la même.

Cette discussion est classée dans : données, utilise, vfp9, vues, distantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vfp9 Vues [ par samirba ] Bonjour,Je travaille avec deux vues distante entête et ligne entête(basé sur deux tables SQL server), à l'écran dans la form je suis sur l'enregistrem vfp9 les vues distantes [ par samirba ] J’ai rencontré un problème concernant les vues distantes (SQL SERVER) J’ai deux tables : - la 1ère de nom bon_entree qui contient les champs suivants  vfp9 vues distantes [ par samirba ] Bonjour, J'utilise une vue distante composé de deux tables relié entres-elles par un code champ et une jointure left join. Une valeur null est renvoyé vfp9 environnement de données [ par zouheir_ali ] Bonjour,J'utilise dans une form l'environnement de données avec un  filtre sur une table(Filter), je voudrais lors de la fermeture de la form enlever SQLEXEC() ou RemoteView ? [ par Gaetan_B ] Bonjour, je développe une application en VFP8 avec base de données locale (.dbf) et base de données distante (SQL Server 2000). Pour accéder aux don j'ai besoin de votre aide dans une chose importante dans foxpro [ par jbenzakour ] je suis programmeur de vb et je ne connait rien dans le foxpro mais dans la société ou je travail se trouve un programme de la paie avec fox pro. et j VFP9 Beta===> VFP9 [ par PatriceJ ] La version beta de VFP9 expire fin mars alors que Microsoft France ne livrera la version définitive que mi-Avril. Savez-vous s'ils ont prévu une exten Excell +Access [ par haloudgh ] Bonjour à vous tous,Je suis en train de faire une base de données avec Access pour un système de gestion de contacts et de facturations ...En effet, j [vfp9]combobox bete question [ par gregorian ] Bonjour, Dans un dvp, j'ai une free table qui reprend les 12 mois de l'année --> les num du mois en clé et un champs libellé qui reprend le nom du moi VFP9 - Peut-on intégrer le générateur d'états dans un exe [ par hugoaix ] Bonjour à tous, peut-on intégrer le générateur d'états de VFP9 dans un exe foxpro afin que des utilisateurs (avertis) puissent créer leurs propres ét

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales