begin process at 2010 07 29 21:05:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

Visual Foxpro et Réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visual Foxpro et Réseau

mardi 18 août 2009 à 23:00:46 | Visual Foxpro et Réseau

mahdi22dz

Je suis entrain de développer une application avec VFP9 qui doit tourner en multi-poste ( réseau de 4 à 6 postes ).
- j'ai un fichier stock.dbf qui doit être ouvert en même temps par tous les postes.
- Chaque poste modifie temporairement un certain nombre d'enregistrements dans le fichier partagé Stock.dbf ( la quantité d'un produit pour être plus précis ).
- Chaque Poste peut annuler cette modification sur un Enreg ou tous les enregistrements.
- Chaque Poste peut Confirmer cette modification sur les enregistrements qu'il a choisi ( Modification définitive sur stock.dbf ).

Ma question est : Comment faire pour que le changement qui s'est effectué dans un tel poste sera reconnu dans l'autre poste ?
Je ne sais pas si j'ai bien formuler mon problème.

Si je n'étais pas claire veuillez s'il vous plait me le signaler pour vous donner un exemple concret .

dimanche 23 août 2009 à 15:03:05 | Re : Visual Foxpro et Réseau

Mike Gagnon

Membre Club

Comment programmer pour une application multi-utilisateur:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa977187(VS.71).aspx

Mike Gagnon

dimanche 23 août 2009 à 15:16:42 | Re : Visual Foxpro et Réseau

mahdi22dz

Merci pour votre réponse Mike .
Mais je ne trouve sur ce lien que des lignes se limitant à expliquer comment utiliser le mode exclusive d'ouverture d'une table dans un environnement multi-users.

dimanche 23 août 2009 à 21:23:39 | Re : Visual Foxpro et Réseau

Mike Gagnon

Membre Club

Mauvais lien.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa975658(VS.71).aspx

Mike Gagnon

vendredi 23 octobre 2009 à 19:49:38 | Re : Visual Foxpro et Réseau

abdmarket

Bonjour

use stock shared
...

select stock
if rlock()
repl qte with qte + _qte
else
messagebox("Enregistrement en cours d'utilisation")
endif

vendredi 23 octobre 2009 à 22:42:24 | Re : Visual Foxpro et Réseau

Mike Gagnon

Membre Club

Abdmarket,

>>>>>use stock shared

Attention, cette ligne de code va fermer toutes les autres tables ouvertes dans la session.

C'est mieux d'utiliser

use stock shared in 0

Mike Gagnon
vendredi 23 octobre 2009 à 23:50:39 | Re : Visual Foxpro et Réseau

abdmarket

Effectivement, mais c'est juste un simple exemple à améliorer.
Merci Mike

Cette discussion est classée dans : poste, réseau, enregistrements, dbf, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

txt-->dbf [ par abdouX07 ] bonjour tt le mondeje suis un debutant sur vfp et j'ai un problème: je dois convertir des fichier en format txt et .dat en dbf pour pouvoir utiliser l Taille maximale d'une table foxpro [ par PIBOUNET ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment évaluer le nombre d'enregistrements maximum pouvant être gérés dans une table Foxpro (probablement fonction de erreurs 26 ou 2066 occasionnelles sur divers fichiers de données [ par stepber ] Bonjour, j'ai repris depuis plus d'1 an une application VFP6 qui utilise une multitude de tables avec index structurel : fichiers DBF avec CDX du mêm txt vers dbf [ par remessa ] Bonjour, je travaille sur foxpro 6.0, et j'ai interet à faire un petit programme qui consiste en importer un fichier txt vers DBF c'est faisable sur Différents formats de dbf [ par pledoux ] Bonjour,J'ai une table (dont je ne maitrise pas le format) dans laquelle je dois mettre à jour des champs. Sous VB ma propiété CONNECT vaut "FoxPro 3. modifier la structure d'un table sous VB [ par pledoux ] Bonjour,J'utilise le VFPOLEDB que m'a indiqué ThierryPerretier et cela fonctionne bien. Je dois maintenant modifier une table. J'ai fait le code suiva selection d'enregistrements suivant une valeur [ par brunaux ] bonjour !j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudrej'ai un fichier de 4500 enregistrements avec 75 variables,les 4 premiers sont remplis av vfpoledb, dbf dans plusieurs repertoire [ par lijohann ] bonjour,je commence juste a utiliser le vfpoledb et j'ai un probleme. Je voudrais executer un requete faisant appel à des tables.dbf se trouvant dans Connexion de poste d'un site à un autre [ par laminedene ] Bonjour, j'ai developé une application multiutilisateur sous VFP Affichage des données provenant d'une base sql server different d'un poste à l'autre. [ par feeling__ ] Bonjour à tous !Voila j'ai developpé un utilitaire en fox pro qui attaque une base sql server et mon souci c'est que sur mon poste (post de dev) l'aff

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales