begin process at 2010 09 06 23:44:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

visualiser et limiter le nombre de connection à une base de donnée Foxpro9 sur le serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

visualiser et limiter le nombre de connection à une base de donnée Foxpro9 sur le serveur

dimanche 18 avril 2010 à 20:52:30 | visualiser et limiter le nombre de connection à une base de donnée Foxpro9 sur le serveur

wdev1

Salut,et encore mille merci pour votre aide.
Voilà, j'ai une base de donnée DBC FXP9 sur le serveur d'un réseau de 10 poste.
mon souci et de controler et de limiter le nombre de connection utilisteur à la base que je voudrai restreindre à 3 connection pas plus,
au delà de 3 le programme reste inopérant.
ma question est :
est ce qu'ily a en foxpro9 une méthode qui permet la gestion des accés à une dbc(par exp : afficher les utilisateur connectés ,limiter le nombre des accés)

et merci d'avance

dimanche 18 avril 2010 à 23:17:06 | Re : visualiser et limiter le nombre de connection à une base de donnée Foxpro9 sur le serveur

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

non, FoxPro ne dispose nativement d'aucune possibilité de limiter les accès ou de déterminer les utilisateurs connectés.

Il te faut gérer ça depuis Windows, en configurant les droits d'accès au répertoire où se trouvent les données, ou alors passer tes données sur un vrai SGBDR (SQL Server par exemple)

Pourquoi veux-tu limiter les accès?
dimanche 18 avril 2010 à 23:51:44 | Re : visualiser et limiter le nombre de connection à une base de donnée Foxpro9 sur le serveur

wdev1

je ne veux pas limiter les accés mais le nombre
d'utilisateur qui peuvent accéder à la dbc
lundi 19 avril 2010 à 09:03:47 | Re : visualiser et limiter le nombre de connection à une base de donnée Foxpro9 sur le serveur

MichelAtoutFox

Membre Club
mais pour quelles raisons? je ne comprends pas ce que tu veux faire...
vendredi 23 avril 2010 à 12:35:00 | Re : visualiser et limiter le nombre de connection à une base de donnée Foxpro9 sur le serveur

FrancisFaure

Bonjour Wdev1

Comme a répondu Michel : tu ne peux pas limiter nativement dans VFP.
(bien sur tu pourrais gérer toi même une table secondaire dans ton programme mémorisant les ouvertures / fermetures d'une table, mais galère en cas de crash du programme car cela créé des "fantomes" et faut nettoyer à la mano... galère)

en truc simple au niveau de l'OS :

- Sur le serveur qui partage tes DBF/DBC :
Dans la propriété du "partage" du répertoire du systeme d'exploitation : il est possible de configurer le nombre d'utilisateur de ce partage.
Quel système d'exploitation as tu pour le serveur ?
cela répond à ta question ?

Cordialement
Francis

Cette discussion est classée dans : base, nombre, donnée, connection, limiter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vue !!! [ par spoutnic_37 ] aloha; Je fais un programme qui est basé sur un base de donnée foxpro(.dbc, .dbf)et qui sera mise dans une clef usb. Le probleme est que je voudrais apparition d'une base de donnée [ par jee0404 ] bonjour,        En utilisant un programme que j'ai programmé en foxpro , il apparaît sans que je l'ai voulus une base de donnée nommer "0.dbf". Qu'est problème d'insertion d'image dans une base foxpro [ par guyantoinemav ] Bonjour, j'ai un soucis pour insérer des images dans ma base foxpro. J'ai une application VFP 6 que je veux migrer vers c# en conservant la base de do Création d'une base de donnée [ par LaMouche39 ] Bonjour, Informaticien à la retraite (j'ai commencé en 1968....Assembleur, cobol, pascal, Dbase,Clipper 5), je me remets à la programmation avec foxpr Base de donnée perte de donnée [ par rom87 ] Bonjour; Un client viens de me renvoyer un base endommagée[^^sad1]. Après réparation il se trouve que j'ai perdu toutes les données d'une colonne da vues et index [ par Kenjo ] Bonjour, J'ai essayé de migrer ma base de donné en sql serveur, et maintenant j'ultise des vues distantes pour acceder à ma base. cependant, dans mon Affichage des données provenant d'une base sql server different d'un poste à l'autre. [ par feeling__ ] Bonjour à tous !Voila j'ai developpé un utilitaire en fox pro qui attaque une base sql server et mon souci c'est que sur mon poste (post de dev) l'aff Excell +Access [ par haloudgh ] Bonjour à vous tous,Je suis en train de faire une base de données avec Access pour un système de gestion de contacts et de facturations ...En effet, j Base de données VB !!! [ par spoutnic_37 ] aloha , Je dois récuperer des informations clients et d'intervention d'un logiciel écrit en VB. Les info sont stockées dans des fichier .dat. ligne Par ou commencer [ par liechar77 ] Bonjour, je suis étudiant en stage et ai quelques notions de programmation mais vraiment pas grand chose. On m'a demandé de réaliser un programme qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales